Doodle God : aujourd'hui sur le PlayStation Store pour la PSVita
par Martial DucheminPrésentation et bande-annonce à se mettre sous la dent.
Pour commencer comme il se doit cet article, laissons simplement le concepteur de ce Doodle God, Konstantin Feofanov, présenter son petit chef-d’œuvre :
Le principe du jeu est à la fois simple et complexe. Vous êtes un dieu qui se tient au seuil de nouvelles découvertes. Un monde totalement vide s’étend devant vous, ne demandant qu’à être rempli, et les choses pour le faire ne manquent pas ! Vous commencez avec des objets simples, comme des marais et des montagnes, avant de percer les secrets de l’âme humaine, d’étudier les principes subtils de la magie et de découvrir l’univers fascinant de la science.
Le ton est donné De ce fait, et via l’écran tactile de nos machines portables, il nous est possible de combiner plusieurs objets avec divers éléments. Le joueur commence donc avec des matières de base pour découvrir plus de 200 corps au final. Quatre modes sont présents ; à savoir la « genèse » (exploration des vents, éruptions volcaniques, etc.), les « hommes » (recherche du savoir), et les deux autres sont à découvrir.
Ce titre farfelu arrive aujourd'hui, 23 janvier, sur notre bon vieux PlayStation Store pour la somme de 5,99 euros.