La tonte des moutons est au programme !
Un développeur indépendant nommé Zac Wootton, répondant au pseudo de Neuron Vexx, vient d'annoncer la sortie prochaine de Dinora, un jeu à monde ouvert en 2D. Le titre mélange les caractéristiques de RPG grâce à un développement du personnage et de plateforme d'action, le tout dans un monde vivant et en évolution.
Ces deux éléments seront combinés à un gameplay qui se veut de base, comme l'exploration, la création et les combats, mais aussi plus complexe avec des relations familiales à créer et entretenir, ainsi que la possibilité d'avoir une ferme pour y cultiver le maïs ou encore tondre nos moutons.
Dans Dinora, Zac Wootton veut créer "un monde où le joueur est en connexion avec le jeu, c'est pour cela qu'ont été ajoutées les relations entre les personnages". Il souhaite faire passer les personnages pour ce qu'ils sont et non plus juste des "ressources", il précise ainsi que si nous sommes "inquiets du fait que notre enfant puisse être infecté par un loup-garou un soir de pleine lune, alors le travail est fait" !
Le jeu nous est présenté via une vidéo ainsi que des captures, et offre les possibilités suivantes :
- Développez des relations entre les personnages, regardez-les vieillir, se marier et avoir des enfants ;
- Construisez des maisons et un lieu de travail pour vous ou louez aux autres personnages ;
- Apprenez à d'autres personnages des occupations afin de produire des ressources spécifiques ;
- Les animaux de compagnie peuvent offrir des ressources ou une protection ;
- Créez des armes uniques en les améliorant avec des effets élémentaires.
Afin de nous guider dans le jeu, une histoire est présente, mais celle-ci est secondaire. Les forces du mal menaçant d'apporter la mort et la destruction du monde se réveillant bientôt, notre rôle sera d'empêcher le pire de se produire en invoquant et sacrifiant quatre esprits en accord avec les éléments.
Dinora nous laisse le choix entre vivre notre vie sans se soucier de la menace, ou devenir un héros et sauver le monde.