Actualité PS3
Max Anarchy Head 26012011 01

Max Anarchy : "un nouveau genre de jeu de combat"

par
Source: andriasang

Platinum Games a redéfini les bases du beat'em all et équilibré le combat dans les TPS. Le studio arrivera-t-il à créer un nouveau genre de jeu ?

Vanquish-1

Nous le savons depuis qu'ils ont fait leurs preuves avec MadWorld sorti sur Wii ainsi que Bayonetta et Vanquish sortis sur les consoles HD, Platinum Games est tout sauf un studio qui ne mesure pas ses paroles. Alors lorsque nous entendons de leur propre bouche que leur nouveau projet, Max Anarchy, pourrait ouvrir la voie à un "nouveau genre de jeu de combat", l'annonce a de quoi nous faire sauter au plafond.

Présenté aux habituels chanceux de chez Famitsu par le producteur du titre Atsushi Inaba, Max Anarchy ne s'est dévoilé qu'à travers une minuscule image représentant un personnage soulevant du bout d'une tronçonneuse un autre malchanceux avec un troisième personnage, cagoulé et portant un masque de hockey, qui s'approche d'eux armé d'une torche. Pas très parlant comme illustration mais heureusement, nous en apprenons beaucoup plus grâce à l'interview de M. Inaba.

Le cher producteur de chez Platinum Games dévoile peu à peu, lors d'une interview accordée à l'hebdomadaire japonais, les tenants et aboutissants du jeu à commencer par cette curieuse évocation de "nouveau genre". En fait, Inaba explique que la volonté du studio est de créer un jeu de combat online mais avec un gros nombre de joueurs. Pour le moment, le producteur est resté évasif sur le potentiel derrière ce "gros nombre" mais visiblement, nous serons bien loin d'un concept mano a mano comme Street Fighter IV ou même d'un gameplay à plusieurs combattants comme Super Smash Bros ou le respectable Power Stone. Atsushi Inaba s'est d'ailleurs vu demander de comparer Max Anarchy à un autre jeu existant histoire d'en clarifier et en réponse, il cite le jeu SpikeOut, un beat'em all sorti en 1997 sur bornes d'arcade dans lequel les joueurs pouvaient coopérer avec plusieurs bornes pour nettoyer des zones remplies de voyous à castagner. Mais visiblement, la comparaison n'est pas suffisante puisqu'il annonce de suite après que le style de Max Anarchy est bien différent.

Pour le reste, le jeu proposera un univers qui lui sera propre et basé sur un scénario jugé "solide" par son producteur et qui fera intervenir Jack, le personnage principal du jeu MadWorld. Ce point est particulièrement crucial puisque jusqu'à présent, c'est peut être le seul secteur dans lequel Platinum Games n'a pas encore réussi à briller : nous nous rappelons du scénario très confus de Bayonetta ou encore le script ultra-classique et navrant de Vanquish.

Platinum Games espère que Max Anarchy sera fin prêt pour une distribution mondiale assurée une nouvelle fois par SEGA à l'automne 2011 sur PS3 et Xbox 360.

Scans-Max-Anarchy-Reveal-26012011

Commenter 1 commentaire

darkalexblog
J'espère que Jack gardera son style de couleurs (Noir et Blanc) pour ce jeu qui a l'air intéressant mais Platinum Games pourrait mettre Bayonneta et Sam de Vanquish en perso si c'est un jeu de combat
Signaler Citer