Don't Starve Together : la mer vous appelle avec la mise à jour Return of Them - Turn of Tides
par Christophe ÖttlUn bateau fait avec deux planches en bois, de nouvelles créatures et des terrains inquiétants… qu'est qui pourrait mal tourner ?
La vraie question est plutôt quand est-ce que cela va mal tourner puisqu’à en croire le trailer d’annonce diffusé par Klei, un danger grandissant rôde désormais dans vos parties de Don’t Starve Together. Et si la bande-annonce ne dit rien quant à l’arrivée de cette expérience de mort imminente c’est tout simplement parce qu’elle est déjà disponible pour les joueurs PC.
Ceux qui ne jurent que par les consoles ne sont pas laissés pour compte, mais ils vont devoir prendre leur mal en patience. Environ trois à quatre semaines à en croire les développeurs, peut-être moins. Ce qui est sûr c’est qu’ils préparent aussi en parallèle de la mise à jour un petit cadeau pour les joueurs console sous la forme d’un pack de skins. Une voile ornée d’une rose sera également offerte à tous les joueurs qui se connecteront dans les deux semaines qui suivent la mise à jour.
Mais une voile pour quoi au juste ? Pour naviguer sur vos tout nouveaux bateaux, pardi ! La navigation est le principal ajout de Turn of Tides et elle n’est pas sans risque. Moult défis vous attendent sur les mers, à commencer par ne pas sombrer au fond de l’océan. Un nouvel onglet de crafting dédié à cet environnement fait heureusement son apparition pour vous faciliter la tâche. Si vous n’avez pas le pied marin, vous pourrez toujours accoster sur l’île lunaire, une nouvelle zone comptant trois nouveaux biomes. Ces zones ont des ressources et une faune bien particulières, mais aussi un système d'enlightenment qui devrait « vous faire voir le monde sous une nouvelle perspective ».