Ico n'est pas si loin.
Annoncé subrepticement au cours du PlayStation Vita Game Heaven et reconfirmé depuis par GungHo et Game Arts, Dokuro s'offre aujourd'hui de plus amples détails sur son histoire et son gameplay ; et se paie même le luxe de nous montrer quelques images. Et ça a l'air plutôt sympa.
Malheur et miséricorde, le Seigneur Noir a capturé la Princesse dans le but de se marier avec elle et la tient enfermée dans une tour en attendant les noces. Dokuro, un petit squelette qui garde le royaume du démon, est alors chargé de la surveiller, une tâche qu'il prend très au sérieux. Cependant, le fait de voir la jolie fille le rend mal à l'aise, ce qui le pousse à la voir rentrer chez elle. Dokuro décide donc de trahir le Seigneur Noir et d'aider la Princesse à s'échapper de sa prison.
Ce scénario somme toute assez classique a énormément d'incidences sur la maniabilité. Ainsi, le but est de servir de guide à la Princesse, en lui ouvrant le chemin et en évitant les pièges (un peu comme dans Ico mais en 2D et en moins poétique). Pour ce faire, Dokuro a la faculté de se transformer en prince charmant (en tapotant deux fois sur l'écran tactile), afin de porter la belle blonde. En forme normale, il peut effectuer un double saut pour accéder à des plateformes élevées.
Par ailleurs, Dokuro se dévoile désormais au travers d'un site teaser, qui sera mis à jour au fur et à mesure.