Moi, Dante, démon avec une grosse épée et deux flingues.
Capcom joue gros avec le reboot d'une de ses franchises les plus populaires depuis son apparition sur PlayStation 2. Afin d'avancer avec prudence dans cette périlleuse entreprise et de faire accepter le changement brutal du héros et de son univers, l'éditeur lève progressivement le voile sur DmC: Devil may Cry, avec aujourd'hui une petite galerie de screenshots et d'illustrations ainsi que quelques détails sur Dante et son célèbre arsenal.
Le Dante nouvelle formule est un peu à l'image de son apparence : fougueux et légèrement asocial sur les bords. Il est conscient de son statut de démon, mais il sait aussi qu'il est différent de ceux qui l'enquiquinent depuis des lustres. Ayant trainé sa carcasse d'orphelinats en foyers d'accueil, tous tenus par des démons et dont les "bons traitements" se résumaient à des actes de violence et de torture, Dante se sent comme un être à part et isolé, mais se range facilement aux côtés des opprimés.
Le fait que DmC: Devil may Cry soit un reboot n'a pas empêché Capcom et Ninja Theory de reprendre certains aspects cultes de la franchise, et notamment l'arsenal du chasseur de démons. En effet, Rebellion, la célèbre épée qui lui fut offerte par Papa Sparda sera bel et bien de retour aux côtés d'Ivory et Ebony, l'inséparable paire de flingues au débit balistique totalement improbable, mais tellement jouissif. Représentant une partie intégrante de la personnalité et du style de notre héros, ces trois armes bénéficient donc de leur propre galerie d'images aux cotés de quelques clichés qui prouvent que Dante n'hésitera pas à tomber sa veste pour trancher dans le vif et montrer son appartenance au club des "héros en marcel" dont le président, John McLane, ne manquera pas de saluer le style.
DmC: Devil may Cry est toujours attendu pour une date indéfinie de 2012 sur PS3 et Xbox 360.