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Dante\'s inferno 3

Le DLC de Dante's Inferno, "Trials of St. Lucia", se dévoile

par
Source: Joystiq

"Trials of Sainte Lucia", tel est le nom du premier DLC de Dante's Inferno. Nous en apprenons un peu plus sur cette extension.

Dante's Inferno a toujours légèrement manqué d'originalité jusqu'à maintenant. Il est basé sur le côté "Enfer et Saint" que l'exclusivité de Sony, God of War III, a su s'approprier. Mais cela risque de changer grâce notamment au futur DLC de Dante's Inferno, nommé "The Trials of Sainte Lucia", soit "Le procès de St. Lucie".

Cette extension a déjà fait parler d'elle il y a quelques temps (voir la news :Dante's Inferno : un DLC "Trials of St. Lucia" (Le procès de St. Lucie).

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Ce DLC supplémentaire comporte trois nouveaux points importants :

- Un nouveau personnage jouable : Sainte Lucie,

- Un générateur de cartes, qui vous permettra de créer des maps à votre guise,

- Et un mode coopération online via le Xbox Live.

Dante's Inferno (4)

Dans un premier temps, voici quelques informations sur le nouveau personnage jouable, Sainte Lucie :

Les développeurs ont créé ce personnage en s'inspirant de Lucy Saint christianismes. Cette martyre a des pouvoirs offensifs bien connus : des attaques légères et lourdes, rien de plus basique, et un grappin.

Toutefois, Sainte Lucie a également le pouvoir de voler ; une nouveauté majeure pour les joueurs de Dante's Inferno. Il n'y a cependant aucun souci à se faire quand au contrôle de cette "demoiselle", sa prise en main est très facile, elle est semblable au contrôle de Dante (personnage principal du jeu). 

Un reporter de chez Joystiq a eu le privilège de pouvoir tester ce DLC en avant première, voici ce qu'il raconte au sujet du vol de Lucie :

J'ai été capable de voler très facilement, si vous êtes habitué au contrôle de Dante, vous n'aurez aucun problème pour celui de Lucie. J'ai réussi en quelques minutes à voler au dessus de toute l'arène de combat, et ceci en balayant plusieurs ennemis sur mon passage, puis, avant d'atterrir, j'ai pu effectuer un combo.
Aucun soucis au niveau du gameplay de cette martyre.

Dante's Inferno (3)

Venons-en au système de création de maps. Création de maps est un bien grand mot pour ce qui est proposé : cet éditeur n'est pas révolutionnaire, loin de là, il est très limité.

On pensait avoir de nombreuses possibilités comme, par exemple, ajouter des plateformes ou encore modifier le relief du terrain, mais aucune de ces deux options ne sont réalisables.

Vous ne pourrez en fait que choisir les types d'ennemis sur le terrain, leur nombre, leur force et leur santé...

Certes, cet éditeur (si le nom convient) nous permet de créer de joyeuses petites cartes facilement et aisément, mais la variété des maps proposées restera restreinte.

Dante's Inferno

Parlons maintenant du mode online. Cette coopération est un ajout très positif pour le jeu, pouvoir être deux à combattre le mal, c'est sûr, c'est mieux qu'être seul.

La co-op introduit de nouvelles possibilités stratégiques. Les joueurs peuvent se séparer sur différentes parties de la carte, ou alors travailler main dans la main, côte à côte. La coopération est essentielle car si l'un des joueurs meurt, ce sont les deux partenaires qui perdent la partie...

Dante's Inferno (2)

Petit rappel : ce DLC est prévu pour le 29 avril pour la somme de 800 microsoftpointssucces (10 euros). Prix très correct comparé à certains autres jeux qui proposent leurs extensions à des prix étonnaments élevés.

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