"Trials of Sainte Lucia", tel est le nom du premier DLC de Dante's Inferno. Aujourd'hui, nous avons eu beaucoup d'informations à propos de cette extension.
Dante's Inferno manquait, jusqu'à maintenant, d'une touche d'originalité qui n'est autre que le côté "Enfer et Saint", que l'exclusivité de Sony, God of War III, a su très bien adopter.
Mais cela risque de changer grâce au futur DLC de Dante's Inferno, nommé "The Trials of Sainte Lucia", soit "Le procès de St. Lucie". Cette extension a déjà fait parler d'elle, il y a quelque temps (se référer à cette news : Dante's Inferno : un DLC "Trials of St. Lucia" (Le procès de St. Lucie)).
Ce DLC supplémentaire comporte trois nouveaux points importants :
- Le nouveau personnage jouable, Sainte Lucie.
- Le générateur de carte, qui vous permet de créer des maps à votre guise.
- Et un mode coopération online sur le PlayStation Network.
Dans un premier temps, voyons ce que donne le nouveau personnage jouable, Sainte Lucie.
Les développeurs ont créé ce personnage en s'inspirant de Sainte Lucie de la religion chrétienne. Cette martyre a des pouvoirs offensifs bien connus : des attaques légères et lourdes et un grappin. Toutefois, Sainte Lucie a également le pouvoir de voler ; un nouveau mouvement pour les joueurs de Dante's Inferno. Mais sa prise en main est très facile et est semblable au contrôle de Dante, personnage principal du jeu.
Un reporter de chez Joystiq eut le privilège de tester ce DLC en avant-première, voici ce qu'il raconte au sujet du vol de Lucie :
J'ai été capable de voler très facilement, si vous êtes habitué au contrôle de Dante, vous n'aurez aucun problème pour celui de Lucie. J'ai réussi en quelques minutes à voler au-dessus de toute l'arène de combat, et ceci en balayant plusieurs ennemis sur mon passage. Puis, avant d'atterrir, j'ai pu effectuer un combo.
Aucun souci au niveau du gameplay de cette martyre.
Venons-en au système de création de maps. Une idée peu commune est sortie de la tête des développeurs : "Et si on incorporait un éditeur de niveau ?" Une idée brillante qui vous fait rêver ? Mais pour casser votre élan de joie, cet éditeur n'est pas vraiment bon, il est très limité.
On pensait avoir droit d'ajouter des plates-formes, ou bien modifier le relief du terrain, mais aucune de ces deux options n'est réalisable.
Vous pourrez simplement choisir les types d'ennemis sur le terrain, leur nombre, leur force, leur santé. De même pour Lucie.
Certes, cet éditeur (si le nom convient) peut nous permettre de créer de joyeuses petites cartes, mais la variété des maps proposées par différents joueurs sera restreinte.
En dernier lieu, parlons du mode online. Cette coopération est un très bon ajout pour le jeu. Il est vrai que pouvoir être deux à combattre le mal est plus amusant que d'être tout seul.
La coopération introduit de nouvelles possibilités stratégiques. Les joueurs peuvent se séparer sur différentes parties de la carte, ou alors travailler main dans la main. Elle est essentielle car la mort de l'un des joueurs entraîne la mort de l'autre et ainsi le "Game Over".
Pour rappel, ce DLC est prévu pour le 29 avril pour la somme de 10 euros. Prix correct comparé à certains autres jeux qui proposent leurs extensions à un prix qui s'approche du double de celui de Dante's Inferno.
Quoi qu'il en soit, rapport qualité/prix, c'est à vous de juger !