Dissidia Final Fantasy : la série de jeux de combat revient en 3 contre 3... sur bornes d'arcade
par Auxance M.Après deux beaux épisodes sur PSP, Dissidia renaîtra dans les salles de jeu nippones. Mais pouvons-nous espérer une sortie sur consoles ?
Après Spelunker Z au Tokaigi 2015, Square Enix avait annoncé vouloir dévoiler un nouveau projet à la Japan Amusement Expo de Chiba, qui se tient ce week-end. Cette fois, la surprise concerne une licence plus récente et plus forte, car il s'agit d'un nouveau Dissidia Final Fantasy, pour le moment sans sous-titre, qui se destine aux bornes d'arcade japonaise.
Les premiers personnages confirmés sont le Guerrier de la Lumière de Final Fantasy, le Chevalier Oignon de FFIII, Terra Branford de FFVI, Cloud Strife de FFVII, Lightning de FFXIII, et surtout Y'Shtola de FFXIV, pour la première fois dans la série. En plus d'un casting renouvelé, l'autre grande nouveauté du jeu est de proposer des combats en trois contre trois, encore plus nerveux, et avec une définition graphique sans précédent.
Avec de telles nouveautés et des graphismes déjà taillés pour les consoles de nouvelle génération, il n'est donc pas impossible que Square Enix annonce, par le futur, des versions PS4 et Xbox One de ce Dissidia Final Fantasy. Après tout, les consoles sont les deux plus choyées par l'éditeur, et il est rare que les jeux populaires sur bornes d'arcade n'arrivent pas sur les machines de salon ou portables. Il n'est pas impossible, avec le passé de la marque sur PSP, que Square Enix poursuive l'aventure sur PSVita. Malheureusement, il n'y a à cette heure rien d'assuré.
Une première bande-annonce tape-à-l'œil est déjà disponible pour tous ces combattants, mais Square Enix a déjà pris rendez-vous pour le 10 avril pour nous en apprendre plus sur ce projet.