Dissidia Duodecim - La PSP Collector Chaos & Cosmos se dévoile
par Pierre WilmartSquare Enix lâche enfin les premières images de la PSP Collector aux couleurs de Dissidia Duodecim: Final Fantasy.
Dissidia Duodecim: Final Fantasy est un jeu développé par Square Enix qui met en scène un affrontement entre Chaos, dieu de la discorde, et Cosmos, déesse de la paix et de l'harmonie. Les deux dieux ont fait appel à plusieurs guerriers afin que ces derniers les aident à remporter cette guerre. Ceux-ci sont tous issus des différents épisodes de Final Fantasy. Le côté RPG qui a fait le succès de la série est quelque peu laissé de côté (mais pas abandonné) afin de laisser place à des combats en série.
Lors du Jump Festa 2011, un festival japonais, Square Enix annonçait qu'une PSP Collector accompagnerait le jeu à sa sortie. Rebaptisée Chaos & Cosmos, la console ne s'était pas encore dévoilée. Square Enix décide donc de commencer l'année en force avec les premières images de ce Collector.
La face avant présente des artworks de Chaos et de Cosmos, qui en recouvrent l'intégralité. Aucune touche n'a eu droit à un petit lifting, ce qui n'aurait pas été du luxe afin de compléter l'artwork.
La face arrière, elle, présente le logo du jeu sur le cache de la batterie, et un cercle noir sur le capot UMD. Rien d'original pour l'arrière de la console, dommage, Square Enix nous avait habitué à mieux.
Cette PSP sortira au Japon le 3 mars 2010, en même temps que le jeu.