INFO ou INTOX - Disney Infinity : un jeu à 100 millions de dollars ?
par Maxime ClaudelUn gros risque pour Disney Interactive.
Selon The Wall Street Journal, Disney Infinity aurait coûté la bagatelle de 100 millions de dollars en développement. Une somme astronomique, surtout en sachant qu'elle ne tient pas compte du budget marketing immense, que Disney Interactive doit rentabiliser à tout prix pour relancer ses comptes et retrouver une sérénité financière.
Selon une source ayant quitté le studio, Disney Infinity représente l'"Ave Maria" du studio, autant dire que la pression est énorme sur les épaules du concurrent annoncé de la franchise monstre Skylanders. La tâche paraît ardue, mais pas forcément impossible tant les licences de Walt peuvent être un argument imparable aux yeux des consommateurs. Quoi qu'il en soit, en cas de flop, Disney Interactive serait contraint de revoir sa stratégie globale, en sachant qu'il a déjà abandonné une adaptation d'Iron Man et laissé Star Wars à Electronic Arts.
Au final et en faisant le parallèle avec le poker, Disney Interactive ferait donc tapis avec Disney Infinity. Autrement dit, ça sera banco ou banqueroute... Au dernier trimestre, la branche a enregistré une perte opérationnelle de 58 millions de dollars.