Disney Classic Games: Aladdin and The Lion King, des détails sur l'alléchant Aladdin Final Cut
par Auxance M.Le jeu culte de 1993 va revenir avec du contenu inédit et des modifications de son gameplay en 2019.
Alors que rien ne nous préparait à cette annonce, Disney va nous proposer de redécouvrir deux des adaptations de ses dessins animés les plus cultes avec Disney Classic Games: Aladdin and The Lion King. Au programme, les versions Mega Drive, Game Boy et Super Nintendo de Le Roi Lion, mais aussi les éditions Mega Drive et Game Boy d'Aladdin, accompagnées de la rare Trade Show Demo et l'inédit Aladdin Final Cut.
À l'occasion d'un entretien avec CNET, Stephen Frost, senior producer chez l'éditeur Final Eclipse, en a dit plus sur ce Final Cut réalisé exclusivement pour ce portage nouvelle génération, en accord avec des créateurs de l'expérience originale. Il y aura des changements subtils, comme des interactions avec le décor corrigées et un taux de dégât équilibré, mais aussi quelques nouveautés plus visibles.
Cependant, nous savons que les fans seront heureux de découvrir des ajustements majeurs, tels que le système de caméra amélioré, de nouvelles sections de niveau, des variations supplémentaires des ennemis, ou des ajustements de difficulté qui incluent des changements de boss et une amélioration de l'impact de l'épée.
Autrement dit, vous aurez le choix entre revivre Aladdin avec les qualités et les défauts des versions Game Boy ou Mega Drive, ou de le redécouvrir pour la première fois sous son meilleur jour. Pour ce qui est de Le Roi Lion, les développeurs de Nighthawk Interactive expliquent n'avoir pas réussi à rentrer suffisamment en contact avec les créateurs originaux pour retrouver du contenu oublié ou réaliser des corrections en accord avec leur vision originale. La date de sortie de Disney Classic Games: Aladdin and The Lion King est fixée au 1er novembre sur PS4, Xbox One et Switch.