Disintegration : le co-créateur de Halo dévoile son nouveau FPS futuriste
par Amaury M.Le titre est développé par V1 Interactive, un jeune studio fondé par Marcus Lehto, ancien directeur de Bungie.
Private Division et V1 Interactive viennent de dévoiler aujourd'hui Disintegration, un jeu de tir à la première personne prenant place dans univers de science-fiction. Mais qui est V1 Interactive, qui développe le jeu ? Eh bien, c'est un studio fondé en 2015 par Marcus Lehto, ancien directeur et co-créateur de la franchise Halo.
Ce dernier est donc président et directeur de V1 Interactive, et il est très content de pouvoir faire ce jeu :
Avoir l'opportunité de créer un nouveau jeu, mais aussi tout un studio, a été purement exaltant. Pouvoir enfin partager le fruit du travail de cette équipe incroyable est un bonheur et nous avons hâte de présenter au monde le mois prochain ce nouveau jeu sur lequel nous travaillons.
Michael Worosz, vice-président et directeur de Private Division, rajoute :
Nous avons vraiment de la chance de travailler avec quelqu'un comme Marcus. C'est une icône dans le milieu du gaming dont la créativité a influencé toute l'industrie. Nous suivons Marcus et V1 Interactive depuis la naissance du studio et les avons vus développer leur équipe de talents tout au long de notre partenariat. Disintegration bénéficie ainsi de toute notre confiance et nous avons donc hâte de présenter cette nouvelle expérience unique, qui vient s'ajouter aux pépites de Private Division.
Disintegration reste encore très flou, il sera présenté plus en détail lors de la gamescom 2019 le mois prochain et sortira en 2020, dans le courant de l'année fiscale 2021 de Take-Two (à qui appartient Private Division), soit entre le 1er avril et le 31 décembre 2020. Aucune plateforme n'a non plus été dévoilée.