Disintegration : premiers détails sur le gameplay et l'univers du nouveau jeu du co-créateur d'Halo
par Auxance M.Avant sa révélation en bonne et due forme à la gamescom, Disintegration se laisser aller à quelques confidences dans le dernier EDGE.
Le mois dernier, nous avons découvert l'existence de Disintegration, un FPS futuriste signé par V1 Interactive, un nouveau studio mené par le co-créateur d'Halo Marcus Lehto. À ce moment déjà, davantage d'informations nous étaient promises pour la gamescom 2019.
Ce sera bien le cas, car Geoff Keighley a confirmé que le titre serait présenté dans le cadre de la gamescom Opening Night Live du lundi 19 août. Mais, avant cela, le jeu a fait parler de lui dans le numéro de septembre 2019 du magazine EDGE, lisible depuis cette semaine, et duquel il a d'ailleurs fait la couverture avec un superbe artwork. Quelques informations croustillantes ont ainsi été rediffusées par les lecteurs sur la Toile.
Ainsi, Disintegration se déroulera à peu près 150 ans dans le futur, alors que beaucoup d'humains ont choisi de déplacer leur cerveau dans des corps robotiques pour survivre à une pandémie pouvant causer l'extinction de notre race, avec dans le but de retrouver leur enveloppe charnelle une fois la menace disparue. Cependant, une guerre civile va vite éclater entre les « naturels » et les « intégrés » qui ont subi la transformation. Dans ce micmac, nous incarnerons Romer Shoal, un « intégré » qui va se rebeller contre la violence de ses pairs, et plus particulièrement contre une force armée appelée Royonne.
L'histoire se déroulera des Montagnes Rocheuses au désert de l'Arizona en passant par la côte ouest des États-Unis et même l'Islande, pour une aventure de dix à douze heures pour une partie normale, répartie en treize missions. Côté gameplay, le FPS futuriste s'appuiera sur deux mécaniques majeures pour se différencier : l'utilisation d'un véhicule multifonction appelé gravcycle, et la gestion d'unités armées pour des affrontements stratégiques.
Nous développons le jeu en imaginant que vous en êtes le pilote, que le gravicycle est votre main droite et que votre équipage au sol est votre main gauche.
Disintegration est rempli de l'ADN de Bungie : pas seulement dans ses visuels, car c'est ce que l'on attend de l'artiste derrière Master Chief, mais dans sa façon de jouer et son ressenti.
Mais vous pouvez également attendre quelque chose de rafraichissant, avec des combats rapides et tactiques, ainsi qu'un mode multijoueur construit autour de moments héroïques.
Prometteur, non ? Pour les premiers visuels du gameplay et de l'univers, rendez-vous lundi à la gamescom Opening Night Live. Pour la sortie, Disintegration est prévu pour 2020 sur des consoles encore non annoncées, laissant la porte ouverte à une arrivée sur les plateformes de prochaine génération.