Electronic Arts ouvre un nouveau studio dirigé par Marcus Lehto (Halo, Disintegration)
par Auxance M.L'échec de Disintegration n'aura pas raison de Marcus Lehto. Il va rebondir à la tête d'un nouveau studio sous la tutelle d'Electronic Arts.
Même les plus grands ont le droit à l'échec. Après avoir atteint les sommets en tant que co-créateur de la saga Halo, Marcus Lehto a monté sa propre équipe, V1 Interactive, pour développer Disintegration. Vous connaissez sûrement son histoire : le titre a fait un flop l'année dernière, amenant ses serveurs à fermer au bout de quelques mois et le studio à mettre la clé sous la porte dans la foulée.
Hey everyone, I’m very excited to announce that I’ve joined @EA as a Game Director, building a new studio in the Seattle area working on first-person games. I can’t wait to share more about what we’re creating! pic.twitter.com/GnfVFNLSaW
— Marcus Lehto (@game_fabricator) October 19, 2021
Marcus Lehto n'a donc pas de poste fixe depuis début 2021, mais il a trouvé où rebondir. Il vient d'annoncer qu'il est devenu game director pour Electronic Arts et qu'il va diriger une nouvelle équipe basée dans la région de Seattle. Il faudra forcément du temps avant que son prochain projet fasse surface, mais il s'agira d'une expérience à la première personne.
Salut tout le monde, je suis très heureux de vous annoncer que j'ai rejoint EA en tant que directeur de jeu, pour construire un nouveau studio dans la région de Seattle et travailler sur des jeux à la première personne. J'ai hâte d'en partager plus sur ce que nous créons !
L'ancien directeur créatif de Bungie a donc encore des choses à prouver sur le terrain du jeu vidéo. Si voulez découvrir la campagne de Disintegration malgré tout, le jeu est disponible à partir de 29,99 € chez Amazon.fr.