Dishonored : première capture et gros plan sur l'histoire et le gameplay
par Auxance M.Le joyeux mélange entre Deus Ex, Half-Life et Thief se dévoile à travers une image et des détails.
Après avoir fait la couverture de GameInformer, Dishonored prend désormais la peine de se dévoiler à travers une multitude de détails accompagnés par une capture. Nous incarnerons ainsi Corvo, le garde du corps légendaire de l'Impératrice. Au départ de l'aventure, nous serons faussement mis en prison pour le meurtre de notre maîtresse, au détail près que le Régent corrompu a oublié que nous n'étions pas légendaire pour rien. En plus d'habiletés physiques exceptionnelles lui octroyant une discrétion à toute épreuve, ses pouvoirs surnaturels couplés à des dons naturels et des gadgets insolites font de lui un tueur hors-pair, et ce ne sont pas quelques barreaux qui vont l'arrêter.
Nous pourrons ainsi combiner nos pouvoirs et nous servir de notre mobilité, de l'environnement et des ennemis, les piliers du gameplay du jeu, pour créer des effets intéressants et originaux. Stopper le temps et lancer des objets dans une direction pour détourner l'attention d'un garde et le contourner sera chose aisée, tout comme invoquer des rats et nous transformer en rongeur pour nous faufiler discrètement dans le tumulte.
Le système de jeu repose lui sur nos épaules. En effet, un système de chaos changera le monde en fonction de la violence de nos actes en calculant les dommages collatéraux que nous causons lors de nos quêtes. Il ne s'agira pas de bien ou de mal, mais d'éléments discrets qui influeront petit à petit sur notre univers en fonction de nos décisions. Côté développement, nous retrouverons donc le directeur créatif de Deus Ex et Thief, Harvey Smith, le fondateur d'Arkane, Raf Colantonio, ainsi que toute l'expérience de l'équipe associée au grand éditeur qu'est Bethesda, qui ne peut que nous assurer un projet rondement mené qui n'attend que de se dévoiler encore davantage.