Actualité
Disgaea 15e anniversaire vignette 26 10 2018

Disgaea : le 15e anniversaire de la licence fêté avec une petite séquence animée

par
Source: Nippon Ichi Software

Vous avez toujours voulu voir les personnages des différents épisodes réunis ? C'est le cas avec cette vidéo du jour.

Cette année 2018 marque un tournant pour la saga Disgaea, qui a fêté ses 15 bougies. En effet, Disgaea: Hour of Darkness est paru au Japon le 30 janvier 2003, mais c'est seulement maintenant que Nippon Ichi Software a décidé de dédier une vidéo à cet anniversaire.

Disgaea 1 Complete

39,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,99€.

Bon, le résultat n'est pas forcément à la hauteur graphiquement, mais il est à noter que ce ne sont pas des professionnels qui en sont à l'origine, mais bien des élèves en provenance de la Nagoya Communication Art Senmon School. Le bon point, c'est que nous y retrouvons les personnages principaux de chaque épisode, de Laharl à Killia en passant par Adell, Mao et Valvatorez, ainsi que leurs compagnons haut en couleurs. Si vous découvrez seulement maintenant cette licence de jeux de rôle tactique, sachez que Disgaea 1 Complete est paru en début de mois, vous pouvez d'ailleurs retrouver sa bande-annonce de lancement ci-dessous. Il s'agit justement d'un remaster du premier épisode, un bon point de départ pour les néophytes. 

Et si vous souhaitez jouer sur PC, Disgaea 5 Complete est lui paru cette semaine sur Steam. Par ailleurs, le président de Nippon Ichi Software, Sohei Niikawa, avait teasé en janvier un « Disgaea Next Work », nous n'avons donc pas fini d'entendre parler de la franchise.

TEST - Disgaea 5 Complete : que vaut la version Nintendo Switch ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !