L'adaptation officielle du Championnat du Monde de Rallycross FIA reviendra encore plus forte en 2019.
Après un DiRT 4 continuant la série principale, Codemasters va exaucer les souhaits d'une partie de la communauté en offrant une suite à son spin-off apprécié, avec un certain DiRT Rally 2.0.
Une fois encore, nous retrouverons des voitures et huit circuits officiels du Championnat du Monde de Rallycross FIA, parmi lesquels des tracés en Nouvelle-Zélande, en Argentine, en Espagne, en Pologne, en Australie et aux USA. Cette expérience de courses en off road mettra à l'épreuve notre instinct et notre maîtrise du pilotage avec des nouveautés en termes de conduite, de choix de pneu et de déformation des surfaces.
Nous aurons également l'occasion de développer notre équipe et nos voitures à travers une sélection de championnats et d'évènements, en carrière comme en ligne. Pour vous faire une première idée, une bande-annonce et des images officielles ont déjà été diffusées.
« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin parler de DiRT Rally 2.0 », explique Ross Gowing, Chief Games Designer chez Codemasters. « Chez Codemasters, nous adorons les rallyes et toute l'équipe souhaite vraiment créer l'expérience la plus authentique possible avec ce jeu. »
« Notre communauté passionnée, qui connaît parfaitement son sujet, nous a aidés à faire de DiRT Rally un jeu à part. Nous avons travaillé avec certains membres de cette communauté, ainsi qu'avec plusieurs pilotes de rallye, pour être certains de leur offrir un jeu à la hauteur de leurs attentes », continue Ross. « Nous n'avons pas peur de proposer un jeu difficile. Piloter une voiture de rallye sur une étape n'est pas chose aisée, et nous voulons que les joueurs ressentent la même montée d'adrénaline que les vrais pilotes quand ils repoussent leurs limites et celles de leur voiture... »
Une édition Deluxe a aussi été annoncée avec une sortie quatre jours avant la date officielle, et un accès garanti aux deux premières saisons, ajoutant chacune trois circuits supplémentaires et cinq voitures légendaires à débloquer : cette version spéciale permettra de plus d'obtenir immédiatement cinq d'entre elles, à savoir la Ford Escort MkII, la Lancia Stratos, la Subaru Impreza 1995, la AUDI Sport quattro S1 E2 et la Ford Fiesta OMSE SuperCar Lite. Et en précommandant le jeu sous n'importe quelle forme, vous obtiendrez la Porsche 911 RGT Rally Spec en bonus. Et pour la date de sortie, ce sera pour le 26 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.