Le directeur général de Microsoft n'est pas tendre avec Sony et Nintendo
Les trois principaux constructeurs du marché vidéoludique, à savoir Sony, Nintendo et Microsoft, se livrent une guerre sans merci pour dominer les différents secteurs du jeu vidéo. Si chacun des trois géants se bat avec sa console de salon depuis désormais 2 générations, Microsoft n'est toujours pas entré dans la danse pour les consoles portables.
Absent lors de la précédente génération de console portable, où Sony avec sa PSP et Nintendo avec sa DS essayaient de donner un nouveau souffle à ces dernières, Microsoft ne semble toujours pas intéressé par l'idée de concurrencer la 3DS de Nintendo et la PSVita de Sony avec un périphérique portable made in Microsoft.
Pour Dennis Durkin, directeur général de la Xbox, le lancement de la 3DS a été un flop, ainsi il ne se lancerait pas dans une aventure similaire à la place de Sony :
Je ne suis pas sûr que je lancerai une console portable sur le marché. Je pense que la Nintendo DS - plus spécifiquement la 3DS, n'a pas obtenu le succès imaginé par les gens.
C'est un marché très fréquenté et un bain de sang avec beaucoup de choses qui sont en train de changer. Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. Vous avez un nombre de paris limités que vous pouvez faire lorsque vous dirigez une société et vous devez décider sur quoi vous allez miser, et je ne suis pas sûr que cela soit un pari où j'aurais placé de l'argent
Par contre, Dennis Durkin ne tarit pas d'éloges sur ses produits, au contraire...
Je suis vraiment excité à propos des paris que nous faisons sur notre contenu, le service Xbox LIVE, tout ce qui tourne autour de Kinect et la proposition de nouvelles expériences pour les gens qui profitent de tout cela. C'est pourquoi nous pensons nous différencier dans la compétition. Nous nous sommes réellement investis dans ces thèmes durant ces 2/3 dernières années. Cela a été très consistant et je pense que cela se ressent en terme de ventes sur les 2 dernières années... Donc je me sens bien à propos de notre position par rapport à nos 2 concurrents. Je ne voudrais certainement pas faire du commerce avec l'un ou l'autre.