Namco diffuse quelques informations sur son prochain RPG à sortir sur PSP, Digimon World RE:Digitize.
Digimon World RE:Digitize est un RPG édité par Namco qui s'inspire du manga du même nom. Annoncé officiellement il y a quelques jours, le jeu devrait marquer un "retour aux sources". Namco a en effet confié que beaucoup d'éléments seraient repris de Digimon World, sorti en 1999 (2001 en France) sur PlayStation. Cet épisode serait, d'après le studio, celui qui a suscité le plus de retours positifs de la part des fans.
Nous incarnerons un jeune homme de 14 ans. Celui-ci sera contraint de voyager entre le monde réel et le monde virtuel, dans lequel il côtoiera d'étranges créatures : les Digimons. L'intrigue n'a pas encore été dévoilée, mais gageons que nous devrons lutter contre un Digimon (et éventuellement un humain) qui menace les deux mondes, et l'équilibre entre ces derniers.
Namco vient de publier un nouvel article sur le blog du jeu. Dans celui-ci, le studio japonais dévoile enfin qui est en charge du développement de ce nouveau titre. Ce sera donc Tri-Crescendo qui s'occupera de ce nouvel épisode.
Une développeuse du studio Tri-Crescendo...
Pour ceux qui ne connaissent pas ce studio, sachez qu'il est à la base d'Eternal Sonata (PS3/Xbox 360), et de Fragile Dreams: Farewell of the Moon (Wii). De plus, il a également collaboré au développement de plusieurs épisodes de la saga Valkyrie Profile, de Star Ocean 3, Radiata Stories et Baten Kaitos.
Le jeu est attendu pour 2012 au Japon.