Digimon Story: Cyber Sleuth - Kyoko Kuremi et son cabinet de détective en images
par Auxance M.Un élément clé du gameplay se montre enfin.
En affichant le rôle de fin limier de notre héros jusque dans son titre, Digimon Story: Cyber Sleuth mise visiblement beaucoup sur les enquêtes que nous mènerons dans le monde réel et dans le monde cybernétique. Et pourtant, ce n'est que cette semaine que nous découvrons les premiers visuels de la partie investigation de l'exclusivité PSVita.
Le protagoniste croisera en effet la route de Kyoko Kuremi, qui va l'embarquer dans sa voiture de sport pour l'emmener vers de nouvelles aventures. La belle blonde tient sa propre agence de détective, soutenue par la police locale, qui enquête sur les affaires liées au Cyber World, qui s'invite de plus en plus dans la réalité ces derniers temps. Elle n'a cependant pas accès à cet environnement numérique, au contraire de notre héros, dont le corps a été transformé en données contre son gré.
En parallèle de l'histoire principale, qui nous fera parfois passer par l'agence, nous pourrons répondre à une série de requêtes optionnelles, parfois données par des humains, d'autres fois confiées par des Digimon un peu perdus, qui n'hésiteront pas à se joindre à nous en combat. Parmi eux, Tokomon, Lopmon ou encore Tentomon. Et plus nous répondrons à leurs demandes, plus la réputation de notre bureau s'en verra grandie, nous ouvrant la porte à de nouvelles quêtes et nous donnant de nouveaux éléments de réponse quant à la numérisation impromptue de notre enveloppe corporelle. Digimon Story: Cyber Sleuth est toujours prévu pour 2015 au Japon.