Digimon Story: Cyber Sleuth - L'héroïne, Agumon, Gabumon et bien d'autres en images
par Auxance M.media.vision pose les bases de son nouveau jeu.
Après une première vidéo de gameplay plus que convaincante, Digimon Story: Cyber Sleuth revient pour nous proposer de découvrir davantage son univers avec de belles captures et illustrations. Tout d'abord, c'est la protagoniste, que nous pourrons choisir en lieu et place du jeune héros, qui est présentée. Comme son penchant masculin, elle recevra un appareil nommé Digimon Capture d'un inconnu rencontré dans le cyberespace, alors qu'elle enquêtait sur des hackers qui sévissent dans sa région, mais verra son avatar corrompu, ce qui aura pour effet de modifier son enveloppe réelle.
Est aussi présente Nokia Shiramine, une jeune fille qui entretient de vrais liens émotionnels avec les Digimon qu'elle croise. Très positive malgré son apparente timidité, elle se montre forte, mais devient rapidement effrayée quant la situation se complique. Arata Sanada est lui un ancien hacker de renom, considéré comme une référence dans le milieu, qui parle souvent par énigmes, mais n'évoque que peu son passé. Nous croiserons ces deux personnages dans le plus bas niveau du cyberespace, poubelle du réseau Internet virtuel et théâtre d'une bonne partie de nos mésaventures.
En plus du casting, c'est la mécanique de la capture de Digimon qui est mise en avant par ces images. Lors de nos rencontres, nous aurons le loisir de scanner les Digimon adverses pour récolter des données sur leurs forces et leurs faiblesses. Une fois que toutes les informations sur une créature sont connues ; plus l'ennemi est puissant, plus le nombre de scans est important ; nous pouvons alors faire que le monstre numérique nous rejoigne en tant qu'allié. Il pourra alors être entraîné, et si son niveau et ses points de statistiques sont assez important, il sera en mesure d'évoluer.
Parmi ces monstres, il y aura les emblématiques Agumon et Gabumon, popularisés par la série animée, et que nous croiserons très tôt durant notre périple, qui débutera au Japon en 2015 sur PSVita.