Le studio américain avait-il vraiment enregistré une vidéo pour officialiser le jeu, avant de l'enlever du programme ? Pas exactement.
Vous n'avez pas pu y échapper, Blizzard n'a pas dévoilé officiellement Diablo IV lors de la BlizzCon 2018, le studio ayant préféré conclure sa présentation par l'annonce de Diablo Immortal, un hack'n slash à destination des mobiles sous iOS et Android. De quoi agacer les fans. Mais selon des sources de Kotaku, cette présentation aurait dû se terminer avec une courte vidéo d'Allen Adham, cofondateur de Blizzard, officialisant Diablo IV. Ce qui aurait déjà eu un peu plus de succès auprès du public.
Alors, Blizzard avait-il prévu de dévoiler Diablo IV lors de l'évènement, avant d'annuler cette officialisation au dernier moment ? Eh bien non, le studio a réagi à la suite de l'article de Kotaku via un bref communiqué, qui explique que tout s'est déroulé comme prévu, depuis le début :
Tout d'abord, nous tenons à préciser que nous sommes certainement à l'écoute de notre communauté. Nous ne commentons généralement pas les rumeurs ou les spéculations, mais nous pouvons dire que nous n’avons pas retiré d’annonces à la BlizzCon cette année ni prévu d’autres annonces. Nous continuons à avoir différentes équipes travaillant sur plusieurs projets Diablo non annoncés, et nous sommes impatients de les présenter au moment opportun.
Blizzard a cependant bien enregistré cette fameuse vidéo avec Allen Adham, mais n'a jamais eu l'intention de la diffuser lors de la BlizzCon 2018. Bon, au moins, il est désormais clair que Diablo IV existe, il est en développement, mais il faudra encore attendre un peu avant l'officialisation. À moins que d'autres projets ne le précèdent.