Diablo : le hack'n slash culte est disponible sur GOG.com, d'autres vieux titres de Blizzard arriveront aussi
par Amaury M.Le titre inclut deux versions, celle d'époque et une nouvelle légèrement modernisée pour les appareils récents.
En 1996 sortait Diablo, un jeu de rôle et d'action développé par Blizzard qui a propulsé le studio sur le devant de la scène. Et 23 ans plus tard, le titre revient d'entre les morts, sans DRM et compatible avec Windows 10 grâce à GOG.com.
Les développeurs ont fait les choses bien et proposent deux versions de Diablo sur PC, qui est d'ailleurs proposé pour la première fois numériquement. Il est possible de choisir au lancement entre le vieux jeu classique, avec des graphismes qui piquent les yeux et un framerate aux fraises, mais également une version modernisée, compatible avec Windows 10 et les écrans haute définition, avec quelques correctifs appliqués au passage. Mieux encore, en passant par Battle.net, il est possible de jouer en multijoueur.
« Nous trouvions dommage que nos joueurs n'aient pas accès à ces jeux emblématiques, c'était donc un plaisir de travailler avec l'équipe de GOG.com pour y remédier, a déclaré Rob Bridenbecker, vice-président et producteur exécutif de Blizzard Entertainment. Nous attendons ce moment depuis longtemps et nous espérons que nos joueurs apprécieront de se replonger dans ces jeux cultes. »
« Explorer les donjons du Diablo des origines avec Blizzard nous remplit d'enthousiasme, a déclaré Oleg Klapovsky, vice-président de GOG. Nous sommes nombreux à nous en réjouir à titre personnel et il s'agit d'un des jeux les plus demandés par notre communauté. Vétérans et débutants vont à nouveau pouvoir faire leurs premiers pas sous la cathédrale de Tristram, guidés par le vieux Cain. »
Diablo est disponible sur GOG.com au prix de 8,89 €, et la vieille bande-annonce du jeu est à retrouver ci-dessus, tout comme des images sur la seconde page. Par ailleurs, Blizzard annonce qu'il compte proposer sur la plateforme de CD Projekt d'autres de ses titres, avec d'abord Warcraft: Orcs & Humans et Warcraft II.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !