Retour à l'envoyeur.
THQ avait annoncé qu'il n'abandonnerait pas Devil's Third à son propre sort et l'éditeur a tenu promesse ou presque. En effet, le studio a rendu les droits du titre à Valhalla Games, son développeur, et, par extension, à Tomonobu Itagaki (ancien de chez Team Ninja qui a créé les franchises Dead or Alive et Ninja Gaiden).
Dans une récente interview donnée à Famitsu Xbox 360, Tomonobu a d'ailleurs tenu à remercier THQ et à rassurer sur l'état d'avancement de Devil's Third, ce prometteur TPS. Apparemment, le jeu serait dans les derniers stades de son développement. Toutefois, il faudra trouver un géant pour aider au financement des ultimes étapes (dont le marketing, un élément très coûteux).
Le développement de Devil's Third en est à son dernier stade et devient très cher. En Occident, nous devons dépenser beaucoup pour la publicité - autant que pour le développement - pour en vendre beaucoup. Mais ce n'était pas bon pour les plans à moyen terme de THQ. Ils ne voulaient plus de cette licence et nous devons tous regarder l'avenir et ils l'ont fait pour nous. Nous étions angoissés et ils ont été très gentils avec nous. Mr. Danny Bilson a cherché une solution pour travailler avec nous jusqu'au dernier moment. Je l'apprécie vraiment lui et les managers de THQ qui ont signé le contrat de transfert.