Devil Survivor 2: Record Breaker, Etrian Odyssey 2 Untold et Etrian Mystery Dungeon annoncés en Europe
par Auxance M.Sans grande surprise, Atlus va localiser trois de ses récentes créations pour portable sur notre vieux continent.
Disponible depuis le 5 mars au Japon et le 7 avril en Amérique du Nord, Etrian Mystery Dungeon mêle les codes des Etrian Odyssey à ceux des Mystery Dungeon. Il combine ainsi les codes de la série de dungeon RPG, de ses innombrables classes et ses niveaux sans fin, avec le gameplay tactique au tour par tour de la seconde licence, le tout avec des graphismes chibi à croquer. Et, sans grande surprise, sa sortie vient d'être confirmée pour l'Europe pour cet automne par Atlus, bande-annonce à l'appui.
L'éditeur a toujours beaucoup de projets sous le coude, et en profite donc pour annoncer en même temps une autre localisation européenne, toujours pour un jeu 3DS. Devil Survivor 2: Record Breaker a lui aussi été officialisé chez nous pour cet automne, lui qui doit voir le jour de l'autre côté de l'Atlantique le 5 mai. Cette aventure reprend le contenu du jeu de rôle tactique original, paru en 2011 sur DS, en ajoutant une expérience post game doublant le contenu et un doublage intégral en anglais. Là encore, une vidéo est là pour appuyer le propos.
Vous connaissez le dicton "jamais deux sans trois" ? Atlus aussi, et c'est pourquoi le studio a en plus confirmé l'arrivée en Europe d'Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight, et ce pour début 2016. Là encore, il s'agit d'une version revisitée d'un jeu DS, avec tout le contenu original, à savoir de nombreux donjons à parcourir sans fin avec des héros paramétrables, dans la pure tradition du genre. Comme le précédent remake, celui-ci profitera du décor en place pour y inclure une seconde aventure parallèle, scénarisée et avec des personnages charismatiques, qui pourront adopter une nouvelle classe bestiale.