La nouvelle vient de tomber : Patrice Desilets, directeur créatif sur la série Assassin's Creed, quitte les studios d'Ubisoft Montréal.
Après plusieurs années passées au service d'Ubisoft Montréal et s'être fait remarqué pour son travail sur Assassin's Creed et Prince of Persia, Patrice Désilets a finalement quitté le studio Québécois d'Ubisoft Montréal.
Si c'est GameInformer qui nous dévoile l'information, un communiqué d'Ubisoft annonce que le directeur créatif de la série Assassin's Creed a simplement souhaité "faire une pause" après avoir accompli l'essentiel du travail sur Assassin's Creed Brotherhood.
A la veille de l'ouverture de l'E3 2010 et de la présentation du nouveau projet, le studio perd un nouvel atout précieux après le départ de Jade Raymond (producteur exécutif de la série) pour les locaux d'Ubisoft Toronto.
Aucune autre réaction n'a été diffusée, de même que l'intéressé n'a pas encore pris la parole pour présenter son point de vue sur la situation. Assassin's Creed: Brotherhood sera présenté en détail lors du salon de Los Angeles, la sortie du titre étant prévu pour le 30 octobre 2010 sur PS3, PC et Xbox360.