Wassgha, développeur de nos forums, s'attaque à un projet qui peut paraître fou, mais possible selon lui : il veut implanter la technologie 3D dans la PSP.
Lors de l'E3, Nintendo a annoncé la venue d'une nouvelle console, qui porte le joli nom de 3DS. Reprenant les bases de la DS actuelle (2 écrans, dont un tactile), cette console apporte quelques nouveautés. Premièrement, les capacités de la console ont été revues à la hausse, les graphismes sont d'ailleurs impressionnants, voire bluffant. Deuxièmement, la grosse nouveauté, la console projettera des effets 3D qui seront visibles à l'oeil nu ; autrement dit, le port de lunettes spéciales n'est pas obligatoire. Enfin, quelques nouveautés esthétiques et l'ajout d'un joystiq, sont présents.
Cette annonce a fait effet et beaucoup attendaient une réplique de la part de Sony. Certains allaient même jusqu'à penser que la PSP 2, console qui n'est toujours pas confirmée par la firme nippone, adopterait également la technologie 3D. Cette rumeur a été rapidement démentie, notamment par le président de SCE.
Cependant, certains joueurs ont envie de voir apparaître la technologie sur la PSP et si ce n'est pas la firme qui offre la 3D, ce seront les développeurs qui s'en chargeront. C'est en tout cas le projet de Wassgha, développeur de nos forums, qui a envie de nous offrir cette expérience sur PSP. Seulement, les effets ne seront pas identiques à ceux proposés par la 3DS. Premièrement, le port de lunettes spéciales sera obligatoire.
Wassgha (le développeur) n'est pas en train de travailler sur un nouvel écran, ou sur un tout autre matériel : il est en train de développer un plugin qui convertira les images affichées sur l'écran de la PSP en analygraphes, et le port des lunettes permettra de visionner ces derniers en 3D.
Le projet est ambitieux, difficile, mais Wassgha affirme que ce n'est pas irréalisable. Il nous tiendra au courant du développement de ce projet, qui, espérons-le, aboutira à quelque chose de plaisant et qui ouvrira de grandes portes pour la PSP.