Arage 56 participe lui aussi à la PSP Genesis Competition, et propose son utilitaire nommé PSP Util.
Un de plus ! Décidément les utilitaires ont bon vent ces temps-ci et la PSP Genesis Competition est marquée sous le signe de cette abondance d'homebrews de ce type. Arage 56, a choisi de nous présenter un utilitaire, proposant en tout neuf petites fonctionnalités. Avec une interface simple codée en LUA, cet utilitaire est en fait assez pauvre et est loin d'égaler d'autres shells très performants. Ainsi, vous déplacerez un simple curseur pour sélectionner une fonctionnalité parmi une liste. Notons que l'application propose deux langues : à la fois l'anglais et le français sont disponibles.
Voici la liste de ses fonctionnalités :
- Un lecteur MP3 ;
- Un lecteur d'images ;
- Un exploreur de fichiers ;
- Un point d'information sur la console ;
- Un effet lampe torche avec l'écran ;
- Un navigateur internet ;
- Un dumper d'UMD ;
- Plusieurs liens utiles.
Même si ces fonctions se retrouvent dans tous les utilitaires de base, Arage 56 tente sa chance dans cette rude compétition. Ainsi, libre à nous d'écouter le dernier tube de l'été, de nous éclairer la nuit, ou de dumper un UMD à partir de l'application. Ce mix de diverses fonctionnalités est donc là, comme son nom l'indique, pour nous faciliter la vie de tous les jours dans plusieurs situations, grâce à notre chère PSP.
Au démarrage, l'utilitaire demande un mot de passe. Il est pré-défini comme étant admin. Mais il est possible de le modifier en changeant celui-ci dans le fichier texte situé à ms0:/PSP/GAME/PSP Util/system/session/pass.txt. L'auteur souligne que son application n'est guère compatible avec Game Categories.
À quoi cela ressemble-t-il ?
PSP Util
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
Une news de [Kenny].