L'achat en ligne attire de plus en plus de joueurs Xbox 360.
Microsoft a annoncé vouloir trouver de nouvelles idées afin de faire profiter les détaillants de la manne financière apportée par les contenus numériques, et la firme a déclaré ne pas être prête à lâcher du leste sur les jeux à la demande qui auraient pu être commercialisés en même temps que leur version boîte, et ce pour laisser des revenus aux revendeurs.
Robin Burrowes, Directeur marketing de la région EMEA du Xbox LIVE a été interviewé à ce sujet et en déclaré :
Nous n'avons pas de plans pour de telles sorties mixtes.
Nous sommes respectueux du travail des revendeurs et c'est pour cela que nous conservons un écart entre la sortie d'un jeu en boîte et celle de sa version dématérialisée.
Nous continuons à supporter la vente au détail de multiples manières. Nous cherchons à introduire de nouvelles innovations numériques afin d'apporter plus de business. Nous avons testé la distribution numérique de logiciels de différentes façons. Nous allons tester l'activation en point de vente, ce qui est similaire à l'achat des cartes en magasin, mais qui permet d'activer ce code immédiatement en magasin.
Nous allons lancer de nouvelles cartes d'achats numériques et nous continuons à travailler étroitement avec les détaillants. En Europe, 68% des abonnements au Xbox LIVE sont achetés en magasin.
Microsoft est aussi désireux de voir de plus en plus de contenus numériques offerts avec des jeux en boîte tel que Fruit Ninja Kinect qui sera inclus avec la version physique de The Gunstringer.
Pour certains jeux Kinect qui sortiront pour Noël, nous inclurons des codes de téléchargement. Nous avons aussi mis en place un système de récompenses qui vous permettra d'être recrédité d'une partie de vos dépenses effectuées sur le Xbox LIVE.
Et vous, que préférez-vous ? Aller chez votre revendeur favori pour acheter un jeu en boîte ou alors ne pas bouger de chez vous et le télécharger directement sur votre console ?