Deus Ex : le président de Square Enix rassure quant à l'avenir de la série
par Amaury M.Square Enix n'oublie pas la saga ni Adam Jensen, mais il faudra de toute façon être patient.
Deus Ex: Mankind Divided, malgré ses nombreuses qualités, avait déçu de nombreux joueurs à cause de sa fin trop brusque et ouverte, nécessitant une suite directe pour enfin clôturer l'arc autour d'Adam Jensen. Mais les ventes n'ont pas satisfait Square Enix, Eidos Montréal travaillerait sur Shadow of the Tomb Raider et un jeu Les Gardiens de la Galaxie, tandis que Crystal Dynamics s'occupe de The Avengers Project.
Dès lors, difficile d'imaginer un retour rapide d'Adam Jensen et de la série Deus Ex en général, mais dans un entretien accordé à Games Industry, le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, a quand même tenu un discours rassurant :
Ce que je peux dire, c'est qu'Eidos Montréal a toujours développé Deus Ex, et le problème est que nous n'avons pas de ressources illimitées. Nous avons plusieurs gros jeux en développement. Bien sûr, ce serait idéal si nous pouvions travailler à plein temps sur tous ces titres, mais le fait est que certains jeux doivent attendre leur tour. La raison pour laquelle il n'y a pas un Deus Ex dans l'immédiat est juste le produit de notre line-up de développement, parce que nous travaillons sur d'autres productions.
Yosuke Matsuda a également ajouté que Deus Ex est « une franchise très importante » pour Square Enix et que l'équipe discute déjà en interne de ce que sera le prochain épisode de cette saga de FPS, née pour rappel en 2000 grâce à Warren Spector et Ion Storm, Eidos n'étant alors que l'éditeur.