Actualité
Deus Ex Mankind Divided 001big

Deus Ex: Mankind Divided - Images et informations croustillantes sur la direction artistique

par
Source: GameInformer

Un paquet de détails intéressants sur les antagonistes et les lieux du prochain Deus Ex.

Deus Ex va faire son grand retour dans un quatrième opus (cinquième en comptant l'épisode sur mobiles), et bien que les grandes lignes du jeu aient déjà été dévoilées dans la première fuite et via Game Informer, le magazine n'est pas en reste d'informations et propose aujourd'hui quelques nouvelles images accompagnées d'une entrevue avec Martin Dubeau, directeur artistique sur Deus Ex: Mankind Divided.

L'homme s'est d'abord attardé sur le personnage de Viktor Marchenko, antagoniste du jeu qui a dévoilé ses talents d'assassin dans la première bande-annonce. Membre de la Coalition des Droits des Augmentés (« Augmented Rights Coalition »), il affiche fièrement son bras augmenté, et les développeurs ont voulu créer un personnage profond, qui viendrait des bas-fonds de la ville, son bras étant son outil de travail. Son visage n'est épargné, avec trois caméras à la place de son œil droit, lui permettant de mieux appréhender les dimensions. Petit détail amusant, le manteau qu'il porte en écharpe rappelle directement certains éléments visuels de Deus Ex: Human Revolution, avec la succession de triangles.

Deus Ex Mankind Divided 001big Deus Ex Mankind Divided 003 big Deus Ex Mankind Divided 011big

Marchenko n'est cependant pas son propre chef, et au dessus de lui, le Dr. Talos Rucker tire les rennes. C'est lui aussi un Augmenté, après une éruption volcanique en Afrique qui a coûté la vie à sa femme, et bien que ses bras et sa cage thoracique aient été complètement refaits, son visage aborde toujours les cicatrices de l'accident. Son bureau, visible sur l'image, comprend de nombreux éléments liés à son passé, que ce soit tableaux, notes ou photographies.

Concernant les lieux, le début de l'histoire se déroule à Utulek Station, surnommée Golem City. Il s'agit en fait d'un camp de détention pour les individus Augmentés, et qui fait office de base pour l'ARC, et directement inspiré de la citadelle de Kowloon, ancienne enclave située à Hong Kong. L'intention des créateurs était de perdre le joueur dans le dédale de la ville, en supprimant les repères.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Mr.B
Excellent ! On sens bien qu'il y'a un vrai travail en cours au niveau du background, la direction artistique en dit long sur l'univers et le scénario de ce "Deus Ex : Mankind Divided", tout semble avoir été travaillé, j'ai vraiment hâte ! :D
Signaler Citer