Eidos, Eidos... Que nous as-tu fait ?
Attention, ceci n'est pas un exercice, le contenu s'imbriquant dans l'histoire de Deus Ex: Human Revolution, nous nous devons de révéler un morceau très avancé de l'aventure, nous vous déconseillons donc fortement de lire cet article si vous n'avez pas terminé le jeu et souhaitez conserver tout le suspens.
Nous vous rapportions il y a quelques jours le jeu de piste lancé par Eidos pour une surprise en relation avec son dernier projet, teasing qui avait mené jusqu'à une image d'un Adam de dos sur laquelle était inscrite "Quel est le lien manquant ?". Dans le même temps, une source avait évoqué l'annonce d'un premier contenu nous menant dans un bateau pour y découvrir de sombres expériences menées sur des détenus. Le doute vient d'être levé par un message officiel nous rapportant l'histoire d'un contenu nommé Le Lien Manquant. Celui-ci se mêlera ainsi à la quête principale, alors qu'Adam embarque dans un bateau pour, officiellement, un sommeil forcé de cinq jours.
Le cyborg nous avait visiblement caché des choses, une mésaventure lui étant arrivée dans l'embarcation. Torturé par Belltower et ayant vu ses augmentations désactivées, il doit simplement se fier à ses capacités naturelles pour survivre dans ce cargo à la destination inconnue. Tout en se battant pour sa pérennité, il découvrira des nouveaux éléments de la conspiration, un nouvel allié et des environnements inédits. Prévu pour octobre, ce DLC nous invitera ainsi à reconstruire les augmentations de notre Adam pour, pourquoi pas, repartir à zéro.
Eidos Montréal nous avait fourni un tableau presque parfait avec ce Deus Ex: Human Revolution, mais voilà que ce vilain contenu qui aurait très bien pu s'imbriquer directement dans la quête principale nous sera proposé de manière payante. Une grosse déception pour les fans qui auraient probablement aimé avoir toutes les clés en main dès l'achat de leur édition classique. Malgré tout, si le prix et la qualité sont au rendez-vous, peu d'entre eux risquent de refuser de retourner à l'aventure.