Quoi de mieux qu'un réel mystère à déchiffrer autour de la conspiration ?
De sorti ce 26 août, Deus Ex: Human Revolution refait déjà parler de lui. Dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 août, la ligne d'information du menu indiquant jusqu'à lors "Human Revolution – Message Spécial / Soyez prêts / 22h00 GMT 29 août" a été remplacée par deux mystérieux codes à déchiffrer :
okM8-+Ds4Dui?lMh$Mzvm14SBqe7;G.l6=u74b?mkh-45Ki60d+98XBpCku7
5 – / ! f / f q / x c / q y / d 3 / ? x / t $ / j #
Suite à de nombreuses recherches, les fans sont arrivés jusqu'au site 13311Tower, référence à la société de sécurité BellTower présente dans le jeu (avec un peu d'imagination, 13311 donne Bell, comme le montre un dessin sur le portail). Sur l'image qui sert de fond d'écran, de très nombreuses choses sont visibles, du muffin au journal en passant par un calepin rempli d'informations ou des notes sur la conspiration à découvrir in-game. En regroupant certaines de ces données, il est possible de trouver des coordonnées GPS ramenant à Ayer's Rock, également connu sous le nom de Uluru, et un code morse présent dans le code source du site donne la suite "11m13clinic", soit LimbClinic en suivant la même logique graphique que précédemment.
En cliquant sur l'œil de providence puis en entrant la combinaison uluru/11m13clinic, une image d'Adam sur laquelle figure l'inscription "Quel est le lien manquant" s'affiche, référence peut-être à un possible éclaircissement d'un point de l'histoire. Contacté par Gameblog, Jean-François Dugas a refusé de commenter la fuite, préférant probablement laisser le suspens planer autour de l'annonce approchante.
Dans le même temps, la mèche a visiblement été vendue à VG247 par une de leurs sources. Selon elle, le teasing amènerait l'annonce d'un premier DLC nous menant dans une mission indépendante de deux jours sur un bateau, coupé de tous liens avec notre équipe, où il découvrirait que l'embarcation serait en réalité une prison où des expériences sont menées sur des détenus. Selon la source, pour appréhender cette mission, pas besoin de sauvegarde avancée, il faudrait en effet configurer ses augmentations dès le départ pour se lancer dans l'aventure. Rien n'a été dit concernant le héros de cette aventure ou quoi que ce soit d'autre, il faudra visiblement attendre la conclusion officielle pour connaître tous les éléments de cet hypothétique contenu et le lien qu'il a avec le teasing.
Détail annexe, mais toujours dans les à-côtés de Deus Ex: Human Revolution, sachez que les équipes de développement ont déclaré lors de la soirée de lancement à Paris qu'un "hot-dog géant" avait été caché dans le jeu par les équipes et que même le producteur ne l'avait pas trouvé : ils encouragent ceux qui le trouveraient à envoyer un cliché de leur découverte à Eidos ou à David Anfossi.
Commenter