Quelques détails techniques concernant le WiiWare viennent d'être dévoilés en avant première pour notre plaisir ! Alors
Matt C. (d'IGN) apporte en avant première quelques spécificités de la chaîne WiiWare, devant être rendues publiques prochainement.
Avant toute chose, Nintendo souhaite que le coût de développement d'un jeu WiiWare n'excède pas 100.000 $. Un peu plus qu'un jeu de téléphone portable, mais bien moins que des jeux-vidéos. Ceci permettrait de rentabiliser extrêmement rapidement l'application. Avec moins de 10.000 ventes, un éditeur pourra rentabiliser la chose !
Pour Nintendo, outre l'intérêt de proposer un catalogue de jeux conséquent rapidement, cela habitue aussi les jeunes studios à développer sur Wii, quitte à ce que, si ceux-ci se développent, deviennent alors de fortes licences, par conséquent des jeux éditées par de grands studios.
Le principal défaut est le poids des applications, qui semble gêner énormément Nintendo. En effet, si la taille ne pourra excéder 40 Mo, la firme de Kyoto va plus loin en proposant un versement des bénéfices plus rapide pour les studios dont les jeux seront les plus légers.
Enfin concernant le prix, Nintendo recommande de ne pas dépasser 15$ (15€ chez nous), mais libre à chaque éditeur de fixer le prix qu'il désire. Wait and see.
Source: IGN