Actualité
Destiny VIII teasing square enix bloops

MAJ - Destiny VIII : un étonnant teasing pour une collaboration entre Square Enix et gloops

par
Source: Site officiel

La réponse arrive bientôt, dans tous les cas.

Jamais à court de projets, Square Enix a visiblement en chantier un jeu conçu en collaboration avec gloops, spécialiste des productions sur mobiles au Japon. Un site teaser nippon nommé Destiny VIII vient en effet d'être lancé, celui-ci pointant vers une révélation dès le 8 janvier 2014. En fond, une image dans la lignée des Final Fantasy et autres productions clés de la firme, en texte, la phrase "vous allez devenir esclave de ce jeu". Dans tous les cas, le projet semble placé sous le signe du numéro huit.

Alors, à quoi s'attendre ? Déjà, il est difficile d'imaginer autre chose qu'un jeu mobile, gloops étant exclusivement tourné vers les smartphones. L'hypothèse la plus partagée est celle d'un nouveau Seiken Densetsu, la série des Mana en Occident. En effet, non seulement l'image de fond correspond à l'esthétique de la saga, mais surtout, une compilation de pistes musicales de la licence, sortie ce mois-ci au Japon, comportait une composition inédite d'un Mana à venir. De plus, Circle of Mana, dernier épisode en date, était lui aussi sorti en exclusivité sur mobiles.

Ajoutez à cela que le titre de Rise of Mana a récemment été déposé par Square Enix, et l'hypothèse semble clairement se dégager. Le plus encourageant est même que cet intitulé a, en plus d'avoir été enregistré au Japon, également été réservé en Europe, ce qui sentirait alors bon pour une localisation. Reste alors le mystère du numéro huit, car si nouveau volet de la saga Mana il y a, ce ne serait pas vraiment le huitième. Mais il ne s'agit là que d'une idée parmi d'autres, l'attente restant encore une fois la meilleure solution.

Mise à jour : le secret vient d'être levé, le jeu s'appelle Glorious Blades: The Princess of Fate and the 8 Warriors, et est à destination de... Mobage, un réseau mobile exclusif au Japon.

Destiny-VIII-teasing_square-enix-bloops

Commenter 4 commentaires