Le chat de groupe serait le coupable.
Le patch conséquent de la semaine (le 1.0.3) pour Destiny est resté en travers de la gorge de certains possesseurs de la version Xbox One. Il apparaît qu'après application de la mise à jour, le chat de groupe peut causer d'importants ralentissements dans le jeu. Il est assez difficile, à première vue, de voir un quelconque lien de causalité entre les deux, mais Bungie a communiqué sur le problème, en assurant à la communauté que les deux éléments sont bien liés.
Actuellement, nous menons l'enquête sur les ralentissements subis par certains joueurs lors de l'utilisation du chat de groupe. Certains joueurs ont trouvé des méthodes de contournement que vous pouvez essayer pendant que nous tentons de mettre au point un correctif. Dans certains cas, s'abstenir d'utiliser le système de chat de groupe résout le problème. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.
En dehors de ce simple paragraphe qui se perd entre les très nombreux ajouts du patch 1.0.3, Bungie ne parlera pas plus amplement du problème. Aucune date n'a été donnée, ni même les détails de la méthode de contournement évoquée. À part prendre son mal en patience, il semble qu'il n'y ait donc rien à faire.
Dans un autre registre, la cinématique du premier DLC de Destiny, Les Ténèbres Souterraines, qui place les gardiens aux prises avec Crota, a fuité sur le Net.