Destiny : quid du transfert de sauvegardes entre les deux générations ?
par Maxime ClaudelLa question existentielle du jour.
Considérons la situation suivante : vous possèdez une PlayStation 3 et souhaitez jouer à Destiny dès septembre. Pas de problème, il existe une version PlayStation 3. En voilà un de problème : à Noël, vos proches ont eu la riche idée de vous offrir une PlayStation 4 avec... Destiny ! Et là, plus question de retourner sur l'ancienne console... Mais qu'adviendra-t-il de la centaine d'heures passées sur PlayStation 3 ? Eh bien ces durs moments de labeur ne seront pas perdus, car il y aura bien un transfert de sauvegardes entre générations.
C'est Tyson Green, investment lead, qui a confirmé la bonne nouvelle lors d'un évènement presse spécialement organisé pour Destiny :
Nous voulons nous assurer que les personnages de l'ancienne génération pourront aller sur la nouvelle. Beaucoup de gens vont acheter Destiny sur PS3 ou Xbox 360 et avoir une PS4 à Noël. Ne me dites pas que j'ai perdu 100 heures entretemps. Nous sommes intéressés par cette option. Nos plans à long terme concernant les plateformes, je ne peux rien en dire. Mais nous ne voulons pas restreindre les gens.
Est-ce que nous pouvons imaginer aucune restriction concernant les marques ? Soit imaginer retrouver son personnage sur Xbox One après l'avoir démarré sur PlayStation 3 (ou Xbox 360 --> PS4) ? Rien n'est moins sûr...
Traditionnellement, c'est restreint en fonction des constructeurs. Nous devons juste attendre de voir où ils veulent aller concernant ce point.
La date de sortie de Destiny est fixée au 9 septembre 2014 sur PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360. En attendant, retrouvez des images, une vidéo de gameplay de sept minutes et le descriptif d'un bonus de précommande.