C'est ce qu'espère Activision.
Selon Éric Hirshberg, CEO d'Activision, Destiny a le potentiel pour rejoindre Call of Duty et Skylanders dans la petite catégorie des franchises qui rapportent des milliards de dollars. Autant dire que le géant américain place de grands espoirs dans cette nouvelle licence de Bungie Studios.
Il faut dire que Bungie Studios a donné naissance aux Halo, soit des FPS qui se sont écoulés à des millions d'exemplaires sur une seule machine à chaque fois (Xbox ou Xbox 360). Puisque Destiny est multiplateforme et même multigénération, cela a de quoi multiplier le potentiel de ventes. Après, il reste à voir si l'essai sera transformé, en 2014...
Par ailleurs, Eric Hirshberg a expliqué la raison pour laquelle les précommandes de Call of Duty: Ghosts sont inférieures à celles de Call of Duty: Black Ops II. Selon ses dires, qui se basent sur des résultats obtenus à l'aide d'un cabinet de recherche marketing, les joueurs ne savent pas quelle version prendre, ce qui est "normal en cette période de transition." Et Battlefield 4 dans tout ça ?