Devinez...
Un peu plus d'un mois après le lancement, Bungie a décidé de tirer un bilan des premières semaines de Destiny. Commercialement parlant, nous savons déjà qu'il a engrangé 325 millions de dollars en cinq jours. Et vidéoludiquement, en revanche ? Eh bien le studio a révélé que les serveurs étaient occupés par 3,2 millions de joueurs en moyenne, chaque jour. Pete Parsons, COO de Bungie, est aux anges :
Cela a été un premier mois incroyable pour Destiny. Les joueurs jouent plus que sur n'importe lequel de nos précédents jeux, nos serveurs ont accueilli des millions de Gardiens essayant Destiny et rien n'aurait été possible sans notre communauté incroyable.
Apparemment, les fans de Destiny jouent environ trois heures par jour, sur environ deux sessions distinctes (1,8), sachant qu'ils se connectent 20,9 fois. Autre chiffre impressionnant : sur les trois dernières semaines, le FPS a eu plus de joueurs en ligne qu'Halo 3 et Halo: Reach réunis, sur une période similaire. Le succès se lit donc bien au-delà des charts.
CARNET DE BORD - Destiny : vingt-huit jours après... (mise à jour du 07/10/14)