Voilà pourquoi nous ne l'avons pas fait.
Qu'on se le dise, tout le monde s'attendait à ce qu'un blockbuster comme Destiny engrange des notes comme 9/10 voire 10/10. Mais finalement, il trône actuellement à des moyennes de 75 et 76 sur Metacritic, respectivement sur Xbox One et PlayStation 4. Pour Bungie, il y a une explication à cet écart un peu surprenant : il est difficile de tester un titre comme Destiny.
Dans une longue interview accordée à GamesIndustry, Pete Parsons, COO de Bungie, est notamment revenu sur les retombées presse, pas forcément en adéquation avec les 9,5 millions de joueurs qui continuent d'en profiter.
Il est vrai que beaucoup de gens sceptiques au début continuent d'y jouer maintenant. Quand nous voyons des jeux comme Destiny sortir, c'est vraiment difficile d'y jouer 9, 10 heures, et d'écrire un test dans la foulée, non ? Si j'étais testeur, cela m'apparaîtrait impossible. Vous pouvez faire la campagne et un peu de PvP, mais pas les activités prévues à la fin. Cela pose donc la question suivante, "Comment les jeux comme Destiny vont-ils être testés à l'avenir ?"
L'une des solutions pourrait être le carnet de bord, comme nous l'avions fait pour Destiny. Et, d'ailleurs, dans le même ordre d'idée, Ubisoft a décidé de ne pas fournir de The Crew aux médias avant son lancement.
CARNET DE BORD - Destiny : vingt-huit jours après... (mise à jour du 07/10/14)