Destiny 2 : Renégats, une mise à jour 2.2.2 disponible, les Lames spectrales enfin nerfées !
par Alexandre S.Les amateurs du Gambit seront eux ravis d'avoir leurs Points d'Infamie doublés cette semaine.
Les Réjouissances ont pris fin hier soir dans Destiny 2: Renégats, la Tour étant redevenue bien triste pour le coup sans ses couleurs éclatantes. Bungie a profité de l'occasion pour mettre à jour le jeu avec le patch 2.2.2, pesant seulement 219,7 Mo sur PS4, dont vous pouvez retrouver le changelog complet en page suivante.
Premier élément plaisant à constater, les Lames spectrales du Chasseur ont enfin été nerfées. Voici l'explication détaillée des développeurs derrière les choix effectués :
Destiny 2: Renégats - Collection Légendaire 19 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 19€.Comme vous le savez tous, les Lames spectrales sont un peu hors de contrôle dans l'Épreuve. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos plans pour les remettre dans le rang. Les deux problèmes principaux sont la durée du Super, surtout lorsqu'il est combiné à la Veste de Gwishin, et la capacité de survie des joueurs lorsque le Super est actif. Pour y remédier, nous avons apporté les modifications suivantes pour résoudre ces problèmes particuliers :
Réduction des dégâts
- La réduction des dégâts lorsque visible passe de 60 % à 52 %.
- La réduction de dégâts lorsqu'invisible passe de 62 % à 54,4 %.
Auparavant, ce Super offrait la réduction de dégâts la plus importante de tous les Supers « durables », que ce soit en mode invisible ou non. Cette modification affaiblit les Lames spectrales, offrant maintenant la réduction de dégâts la plus faible de tous les Supers lorsque visible, et remettant le Super sur un pied d'égalité avec les autres lorsque l'invisibilité est activée. Avec l'invisibilité, la vision à travers les murs et des mouvements rapides et agiles, ce Super offre déjà une bonne capacité de survie intrinsèque. Une diminution de la réduction des dégâts signifie qu'il faudra mieux prévoir et se positionner pour survivre et réaliser des frags multiples, ce qui correspond bien à l'intention de cette voie.
C'est également un premier pas pour tester un Super « durable » avec une réduction de dégâts moindre, alors dites-nous ce que vous en pensez.
Durée du Super
- Durée du Super lorsque visible sans attaquer : Passe de 17,5 s à 14,5 s.
- Durée du Super lorsqu'invisible sans attaquer : Passe de 26,6 s à 23,5 s.
- Le coût de l'attaque de mêlée légère augmente de 50 %.
Pour résumer, nous avons réduit la durée de 3 secondes globalement. Nous voulons que vous ayez la sensation d'avoir assez de temps pour planifier l'attaque lorsqu'invisible tout en sachant que vous devez être agiles et délibérés avec vos coups. De plus, nous avons augmenté le coût de l'attaque de mêlée légère. Ça pourrait sembler être une modification importante, mais sachez qu'elle ne coûtait quasiment rien en énergie auparavant. Maintenant, vous devrez y réfléchir à deux fois avant de l'utiliser à droite à gauche. Nous ne voulions pas que son coût soit trop élevé, car c'est la seule façon de rattraper les adversaires, mais il fallait au moins qu'il y ait un coût visible pour que l'utiliser ou non soit un véritable choix.
Est-ce que ces changements seront suffisants ? Des modifications en lien direct avec les Lames spectrales sont à l'étude et concernent l'armure exotique Veste de Gwishin. Si elles ont bien lieu, ce sera durant la Saison 7. L'autre correctif majeur de la semaine concerne le dernier Contrat de Xûr en date (si vous êtes à jour). Il est en effet corrigé, comptabilisant enfin les Vex tués dans l'Assaut Geôlier du Néant. À vous une nouvelle scène entre Orin et le Vagabond !
D'ailleurs, en parlant de ce dernier, il est d'humeur généreuse et a décidé de doubler les Points d'Infamie reçus dans les différentes activités du Gambit durant toute la semaine. Et si vous avez raté votre d'obtenir l'Exotique Arbalète auprès d'Eva lors des Réjouissances, il a été ajouté à la table du loot. Bien qu'il soit censé être disponible pour tous les joueurs, un bug (encore un) empêche actuellement ceux n'ayant pas le Pass Annuel de l'obtenir, voire même de le réacquérir depuis la Collection. Voici d'ailleurs deux autres problèmes connus du jeu :
- Contrat « Les bases du fauchage » : Nous menons l'enquête au sujet d'un problème empêchant les frags avec un arc d'être pris en compte pour ce Contrat de la semaine de Prestige.
- Crâne de Huginn et Commis des Postes : Nous menons l'enquête sur un problème empêchant l'envoi des Teintures de la feuille de Reine vers le Commis des Postes lorsqu'elles sont achetées auprès du crâne de Huginn à la Cité des rêves et que l'inventaire d'objets à usage unique des joueurs est plein.
Pour terminer, nous vous conseillons d'ouvrir l'œil sur Titan, un « pic » d'activité des Déchus y a été détecté !
Lire aussi : TEST - Destiny 2 : Renégats - Plus qu'une extension, une véritable renaissance
Commenter 2 commentaires
Bungie laisser mourir Destiny serieux,vous avez fais de la merde déjà en créant Destiny 2,vous avez plus d'idée du coup vous recyclé encore et toujours les armes du 1 pour faire revenir les anciens joueurs car vous savez que vôtre jeux et mort. Vous l'avez fais avec la Dernière Parole,le Chardon,le Maître du Tonnerre etc...et maintenant sa!. C quoi la prochaine le Gjallarhorn ? Le Brise-Glace ? La Vex ?
Le Gjallarhorn et le brise-glace y a de forte chance qui les recycle dans destiny 2 vu que c'était les deux armes les plus populaire sur destiny 1, enfin surtout le gjallarhorn.
Sinon je comprends mieux pourquoi il voulait pas que on embarque nos arme et équipement du 1 sur le 2 car c'était pour mieux nous les refourgué façon recyclage.