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Destiny 2 Renégats exclusivité PS4 01 31 08 2018

Destiny 2 : Renégats, la mise à jour 2.2.1 détaillée, un point sur l'économie des Matrices d'amélioration

par
Source: Bungie

Le récent patch n'est pas venu sans rajouter de nouveaux problèmes, remettant sur le tapis plusieurs sujets sensibles.

Comme prévu, Destiny 2 : Renégats a été mis à jour mardi soir avec le patch 2.2.1, apportant des modifications aux doctrines à l'occasion de la Semaine Cryo. Pour le télécharger, comptez un peu plus de 900 Mo. Le changelog complet peut être retrouvé en page suivante, avec quelques nouveautés sympathiques au programme.

Destiny 2 Renégats 01 11 04 2019

En effet, en plus de la possibilité de choisir parmi toutes les Armatures de L'Arsenal Sombre sans aucune rotation (mais toujours limitées à deux par semaine), les équipements d'une autre classe peuvent désormais être prévisualisés, de même que les Projections de Spectre. Au rang des modifications plus que bienvenues, le taux de drop de plusieurs éléments a été revu, et Bungie donne enfin des chiffres ! En revanche, cette mise à jour n'est pas venue sans apporter son lot de bugs et problèmes. En effet, un glitch a rapidement été découvert mardi soir, permettant de récupérer indéfiniment des armes de prestige à la fin de leurs quêtes respectives, et ainsi obtenir des Matrices d'amélioration illimitées. Les développeurs ont vite réagi en... empêchant l'acquisition de ces armes.

Autre problème, du moins pour le studio, les joueurs Xbox One et PC ont pu récupérer l'Exotique Diviseur d'ondes suite au déploiement du patch (et donc avant le reset qui a suivi) dans l'Engramme prédestiné de Xûr. Cette arme faisant partie du contrat avec PlayStation, elle doit rester exclusive à la plateforme jusqu'à cet automne. Tout sera réglé dès aujourd'hui avec le déploiement d'un léger correctif 2.2.1.1, qui permettra donc de récupérer à nouveau les armes de prestige et qui désactivera le Diviseur d'ondes pour les joueurs n'étant pas sur PS4. Les chanceux ayant pu l'obtenir le conserveront dans leur inventaire, c'est toujours ça. Un problème touchant le bonus des armures de Vigile du Gambit Prime sera lui aussi arrangé, alors qu'il avait là encore été temporairement désactivé.

Et comme les Matrices d'amélioration sont un sujet sensible dans la communauté actuellement, voici les changements à venir qui s'y rapportent, dévoilés il y a quelque temps dans un bulletin hebdomadaire.

L'objectif du système d'infusion est de créer un sentiment de progression quand vous augmentez la Puissance d'un objet que vous aimez utiliser. Un système d'infusion où vous ne manqueriez jamais de matériaux nécessaires diminuerait l'impact de cet objectif. C'est pourquoi, nous utilisons ce matériel rare, les Matrices d'amélioration, comme matériel clé dans le processus d'infusion.

C'est l'objectif du système d'infusion. Mais si le système dans sa globalité crée une mauvaise expérience pour le joueur, nous nous mettons au travail pour l'améliorer. Nous surveillons en permanence l'économie du processus d'infusion et son impact sur l'utilisation des équipements. Nous gardons un œil sur le nombre de matériaux gagnés en le comparant au nombre de ceux qui sont utilisés, et continueront à faire des ajustements en conséquence.

Ainsi, nous ferons certains changements dans la Saison de l'Opulence dont l'objectif est d'améliorer l'accès aux Matrices d'amélioration.

Les Contrats de récupération étaient obtenus aléatoirement en démantelant de l'équipement. Ces contrats n'étaient pas un moyen fiable d'obtenir des Matrices d'amélioration et surtout ne permettaient d'en gagner suffisamment. Nous supprimerons ces contrats au début de la Saison 7. Les Contrats de récupération non terminés et toujours présents dans votre inventaire au début de la nouvelle saison pourront toujours être terminés avant qu'ils n'expirent. À la place, l'Armurier proposera une sélection de Contrats du jour et de la semaine qui pourront être achetés contre des Matériaux des Armuriers. Comme pour les Contrats de récupération, chacun de ces contrats permettra d'obtenir une Matrice d'amélioration une fois terminé.

Nous espérons que cela rendra l'acquisition des Matrices d'amélioration plus aisée et améliorera l'équilibre entre les matériaux obtenus et les matériaux utilisés. Comme toujours, nous surveillerons l'économie de ce matériau ainsi que vos commentaires pour contrôler son efficacité.

Depuis cette annonce, quelques modifications à ce programme ont été effectuées, mais cela reste encore en développement. Ainsi, à la place des Matériaux des Armuriers, ce sont des Lumens qui seront utilisés. Il y aura plusieurs Contrats disponibles chaque jour, donnant chacun une Matrice et deux composants de mod, ainsi que deux Contrats hebdomadaires récompensant leur complétion avec une Matrice, un mod et des matériaux ou autres points d'Infamie ou de Courage (pas de Gloire, il ne faut pas rêver).

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La semaine prochaine, les Gardiens pourront prendre part aux Réjouissances, n'hésitez pas à jeter un œil à notre article complet à ce sujet.

TEST - Destiny 2 : Renégats - Plus qu'une extension, une véritable renaissance


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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