Destiny 2 : Renégats - Bungie nous livre les nouveautés du système de combat, une rediffusion du livestream disponible
par Alexandre S.Une longue présentation nous a permis de découvrir en action certaines nouveautés de gameplay et c'est réellement prometteur.
Nous avions rendez-vous avec Bungie à 19h00 pour suivre un livestream dédié au système de combat revisité pour la sortie de Destiny 2 : Renégats et les changements de la Sandbox. Durant presque 1h30, nous avons ainsi pu voir en action ces nouveautés et écouter les développeurs en discuter, voici ce qu'il faut en retenir.
Déjà, il a été répété qu'avec cette extension, Bungie a voulu donner plus d'options aux joueurs afin de satisfaire au mieux le style de jeu de chacun, mais surtout plus de fun à jouer et faire en sorte que la meta ne soit plus figée (ah, le combo MIDA et Cadeau d'Uriel qui a duré plusieurs mois...). De même, si vous n'aviez pas suivi, il y aura 9 Supers inédits avec de nouvelles compétences associées.
Ensuite, nous avons enfin vu le nouveau système d'équipement avec une refonte simple, mais efficace, qui se rapproche de Destiny premier du nom. Ainsi, nous aurons toujours les trois emplacements cinétique, énergétique et puissant, le tout avec pour chaque arme un des trois types de munitions totalement indépendants, ce qui autorise à avoir plus de variété d'armes dans chaque emplacement.
Autre changement faisant plaisir, le retour des perks aléatoires sur les armes, redonnant un intérêt au loot. À noter que cela ne concerne pas les Exotiques, qui sont déjà bien puissantes. Les améliorations en Pièces maîtresses auront désormais 10 niveaux et le système de mod a totalement changé. Ils auront un plus grand impact en améliorant un aspect de l'arme spécifique, sans changer le type d'énergie comme auparavant. Avec ça, adieu le bonus de +5 en Puissance également. Vous pouvez voir ci-dessous ces changements et quelques exemples de nouvelles armes.
La nouvelle map PvP prenant place sur Nessos dans une base cabale a ensuite livré toutes ses promesses en nous montrant les membres de Bungie se livrer à deux parties complètes, de quoi voir les améliorations faites au gameplay. Déjà, les munitions de tout type seront lâchées à notre mort, offrant un avantage à celui qui les récupérera et le time to kill semble avoir été diminué. Côté armes, l'arc exotique Tueur de souhaits est redoutable, offrant des opportunités de jeu à distance, et certains nouveaux Supers ont de quoi donner des situations bien épiques. Enfin, même si avoir trois fusils à pompe est bien possible, il faudra savoir gérer ses munitions pour qu'un tel pari soit gagnant.
Pour terminer, une rediffusion du livestream est disponible si vous souhaitez en profiter tranquillement.
Certains de ces changements seront déjà visibles dès le 28 août et la mise à jour 2.0.0, même si tout ce qui sera visible ne sera pas pour autant activé. Destiny 2 : Renégats sortira le 4 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.