Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris - Bungie livre de plus amples détails sur cette première extension
par Bérenger LieberOsiris, Mercure, les Vex... Bungie a apporté de premiers éléments de réponse quant au contenu de ce DLC.
Comme nous l'avions précisé, Bungie a tenu ce soir un livestream en bonne et due forme afin de dévoiler les premiers secrets entourant le prochain contenu de Destiny 2, La Malédiction d'Osiris. Tout d'abord, nous savons désormais que cela servira de suite, la nouvelle campagne prendra donc place plusieurs mois après la Guerre Rouge. Nous devrons empêcher les Vex venant de différents espaces-temps (passé, présent et futur, avec notamment les Descendants et Précurseurs, déjà vus dans le Caveau de Verre) de mener leur plan à exécution.
Le Phare est bien plus complexe que le simple endroit que certains ont pu visiter dans Destiny (en cas de successions de victoires au Jugement d'Osiris aboutissant sur un pass complété). Il s'agit d'un lieu intégré directement à Mercure, avec des accès directs à la planète sans nécessiter un retour en orbite. En effet, des portails placés par-ci par-là permettent de se téléporter rapidement et vice-versa de revenir instantanément au point de départ. Puisqu'implanté en plein terrain de combat, le port d'arme à la main est sur place obligatoire, contrairement aux autres hubs tels que le Domaine et la « nouvelle » Tour où nous y apparaissons avec l'arsenal non dégainé.
Un panneau mural, sous forme d'étoile à douze branches ornée de glyphes à chaque pointe, permet de suivre l'avancement des quêtes, en lien avec les toutes nouvelles armes qui seront introduites. Par ailleurs, un système de pseudo crafting sera disponible juste à côté de cette fresque, où nous pourrons « forger » les armes d'Osiris à partir de matériaux récupérés.
Frère Vance fait lui aussi son grand retour, à la tête de la Faction des Disciples d'Osiris, et nous le retrouverons au centre du Phare. Il nous aidera dans notre quête, nous donnera des objectifs à accomplir et distribuera également des récompenses de niveau 305+ (la limite passera pour rappel du niveau 20 à 25 et la Puissance de 305 à 335 avec les mods).
Bungie a aussi montré à quoi ressemble la Forêt Infinie, située dans les Champs de Verre et accessible depuis la mystérieuse pyramide « reality engine » qui apparaît sur de nombreux visuels du DLC. C'est un immense territoire composé principalement de grands piliers appelés « arbres » et qui permettent de voyager dans le temps. Mais ce qui est affiché varie à chaque fois que nous y passons : même si cela ne relève pas de la génération procédurale, les éléments varieront de telle sorte que l'environnement sera toujours différent, afin de recréer aléatoirement une nouvelle expérience.
Enfin, le nouveau Raid a été dévoilé. Tout du moins, il s'agit d'une nouvelle strate du Raid du Léviathan, nous amenant dans les entrailles du vaisseau. Le mode Prestige est également prévu avec cet ajout. Nous aurons ainsi droit à du nouveau contenu (puzzles, ennemis, zones) ainsi qu'un autre boss : le Dévoreur de mondes, objet d'une quête lors du premier Raid. Sur l'écran de sélection, il reste un espace vide – comme vous pouvez le voir – correspondant à la troisième et dernière strate, qui sera débloquée avec l'arrivée du deuxième DLC planifié pour le printemps 2018. À noter que le niveau recommandé pour le Raid du Léviathan passera à 300 de Puissance. Enfin, bonne nouvelle, des activités hebdomadaires seront intégrées et les Assauts épiques de la semaine feront leur retour !
Voici donc le premier récapitulatif concernant les annonces concernant Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris. Rendez-vous mardi prochain, 21 novembre, à 20h pour en savoir plus sur les nouvelles activités. Nous en apprendrons davantage sur le nouvel Évènement public prévu exclusivement pour Mercure et annoncé comme massif.
Commenter 3 commentaires
Après... pas de nouveau raide dans ce DLC... Tout juste une nouvelle étape dans le raide déjà existant ! J'espère que la partie campagne sera à la hauteur et surtout longue !
Histoire de vraiment prolongé le temps de jeu avant de tourner en rond... encore !