Destiny 2 : Bastion des Ombres, le retour du Jugement d'Osiris daté pour la Saison des Dignes en vidéo !
par Alexandre S.L'activité PvP destinée avant tout aux joueurs hardcore va enfin faire son retour lors de la prochaine saison.
Ces derniers jours, depuis le 4 février pour être précis, les Gardiens ont mis en commun leurs Lignes fractales à l'Obélisque de la Tour, le tout dans le cadre du retour de Saint-14 survenu avec la Saison de l'Aube et plus précisément de la Fondation empyréenne. Le dernier palier était de 9 777 777 700 et a été atteint cette nuit par la communauté. Mais à quoi tout cela a-t-il servi ? Et bien, à servir de base au retour du Jugement d'Osiris (oui, il serait revenu même si personne n'avait donné, autant se l'avouer), cette activité PvP prisée des joueurs, qui n'avait pas séduit sous sa forme de Jugement des Neuf lors de la première année de Destiny 2 et dont la refonte a depuis été opérée dans les locaux de Bungie.
Nous avons tout d'abord droit à un message de Luke Smith datant d'août 2019, qui ressasse ses souvenirs d'avant l'arrivée du Jugement d'Osiris dans Destiny premier du nom, le producteur pouvant clairement être qualifié d'hardcore gamer vu son passif, avec ce que cela peut entraîner comme conséquence dans ses choix pour Destiny 2. Quelques passages de gameplay sont ensuite montrés, qui ne nous apprennent visiblement pas grand-chose, mis à part que les joueurs invités pour tester et aider à l'amélioration de cette activité ont visiblement apprécié l'expérience.
Parmi les éléments à retenir, nous pouvons évidemment noter la voix de Saint-14, qui servira donc de commentateur ! L'avantage de Puissance sera évidemment présent et l'équipe promet qu'un travail de fond a été effectué sur l'équilibre de la Sandbox, qui bénéficiera évidemment à l'ensemble de l'aspect PvP du jeu. Plusieurs cartes de Destiny feront par ailleurs leur retour, à savoir le Chaudron, l'Exode bleu et l'Anomalie. Les ensembles d'armure à l'inspiration égyptienne seront également de la partie, de quoi donner envie de souffrir chaque week-end. Par ailleurs, Luke Smith a précisé sur Twitter que le matchmaking se basera sur la connexion des joueurs, en plus du pass lié à l'activité.
Trials uses connection-based & card-state matchmaking. When you're on the cusp of visiting the new Lighthouse, (the one you all built with TONS of fractaline & effort) we want you to be facing someone in a similar spot. 2/3
— Luke Smith (@thislukesmith) February 26, 2020
La date du retour du Jugement d'Osiris est fixée au vendredi 13 mars dans le cadre de la Saison des Dignes, nom donné à la dixième saison de contenu. Espérons tout de même que les nouveautés ne s'arrêteront pas là et que la récente cinématique diffusée en jeu (nous y reviendrons ultérieurement) annonce réellement un contenu scénaristique intéressant. En attendant, une mission inédite vous attend pour aller rallumer la balise du phare !