Destiny 2 : la migration sur Steam et le cross-save datés, des explications sur leur fonctionnement données
par Alexandre S.Bungie répond à quelques questions sur cette migration obligatoire et la nouvelle fonctionnalité attendue de longue date.
Comme vous avez pu le lire, la sortie de Destiny 2 : Bastion des Ombres a été repoussée de deux semaines, de même que le free-to-play Nouvelle Lumière. Suite à la séparation avec Activision, le jeu va changer de plateforme sur PC, passant de Battle.net à Steam. C'est justement l'objet du jour, car bien que la mise en application ne se fasse que le 1er octobre, le processus de migration débutera le 20 août et sera obligatoire.
Comme dit dans la vidéo, si même un Titan en est capable, ce ne doit pas être bien compliqué. Voici tout de même une petite FAQ si jamais vous avez des questions :
- Quels seront les achats et droits de Destiny 2 transférés depuis Battle.net vers Steam ?
La migration PC de Battle.net vers Steam inclura un transfert unique de TOUT ce qu'un joueur possède déjà (Extensions, Argentum, compte, Saisons, etc.).
- Les joueurs peuvent-ils précommander Bastion des Ombres sur Steam dès maintenant, et transférer leur compte Battle.net plus tard ?
Oui. Les joueurs peuvent d'ores et déjà acheter Destiny 2 : Bastion des Ombres depuis la page dédiée au produit sur Steam et transférer leur compte plus tard.
Ensuite, et ça concerne même les joueurs sur consoles cette fois, le cross-save va être mis en place dès le 21 août ! Là encore, voici une FAQ pour répondre à vos possibles interrogations :
Destiny 2 : Renégats - Collection Légendaire 12,26 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 12,26€.
- Les joueurs auront-ils besoin d'acheter Destiny 2 séparément pour chaque plateforme où ils utiliseront la Sauvegarde multiplateforme ?
Destiny 2 sera accessible gratuitement pour les joueurs sur toutes les plateformes disponibles via Destiny 2 : Nouvelle Lumière. Cependant, les joueurs devront acheter les extensions de Destiny 2 (Renégats, Bastion des Ombres) pour chaque plateforme associée s'ils veulent accéder aux contenus de cette extension. La Sauvegarde multiplateforme conservera tout équipement, tout personnage et tout objet pour chaque plateforme, quelles que soient les extensions achetées sur telle ou telle plateforme.
- Les joueurs peuvent-ils transférer des personnages, objets ou Triomphes d'un compte à l'autre ?
La Sauvegarde multiplateforme ne permet pas de combiner des comptes, personnages ou progressions. Sélectionner un groupe de personnages pour la Sauvegarde multiplateforme ne supprimera ou ne modifiera les données d'aucun autre groupe de personnages. Les autres groupes de personnages ne pourront pas être utilisés tant que la Sauvegarde multiplateforme sera activée.
- Est-ce que Destiny 2 sera compatible avec le matchmaking entre différentes plateformes ?
Non. Chaque plateforme aura un environnement de matchmaking distinct.
Oui, il faudra repasser à la caisse pour les extensions si vous comptez jouer sur plusieurs plateformes, ce qui réduit grandement l'intérêt d'une telle démarche. La page anglaise a elle été mise à jour avec quelques détails supplémentaires bien utiles :
- Le service est gratuit ;
- Toutes les plateformes sont bien sûr concernées (PS4, Xbox One et PC) et Stadia les rejoindra à son lancement ;
- Il est possible de désactiver le cross-save, mais il faudra alors patienter 90 jours avant de pouvoir à nouveau s'en servir, cela afin de décourager la récupération de comptes par d'autres joueurs ;
- L'Argentum est lié à la plateforme d'achat et ne peut être utilisé que sur celle-ci ;
- Le compte actif ne sera lié qu'à un Clan, qui le deviendra sur toutes les plateformes, permettant de jouer avec les membres présents sur une même machine. Les objectifs de Clan pourront être remplis où que vous jouiez.
Avec ça, vous devriez être parés pour les multiples changements à venir dans Destiny 2.