RUMEUR sur Destiny 2: New Light, le FPS de Bungie passera free-to-play et sortira sur Steam, pas de cross-save sur PS4
par Alexandre S.Le nouvel ennemi des Gardiens, ce ne sont pas les Ténèbres, mais les fuites...
Oui, c'est encore du Destiny 2, vous pouvez remercier les trop nombreuses fuites du moment. La dernière en date ne concerne pas l'extension Shadowkeep et nous provient directement du très sérieux site Engadget, qui a mis en ligne bien trop tôt son article avant de le retirer. Trop tard évidemment, car un internaute a copié le texte et l'a partagé sur Reddit, à prendre tout de même avec précaution jusqu'à l'officialisation par Bungie.
Ainsi, au lancement de Shadowkeep le 17 septembre prochain, Destiny 2 passera free-to-play pour l'expérience de base, avec la possibilité d'acheter du contenu séparément. Ce changement s'accompagnera de plusieurs choses. La première, un nouveau nom pour le contenu de l'An 1, Destiny 2: New Light, qui inclura tous les modes de jeu, activités et récompenses servant de fondation au jeu. Cela ne changera donc rien à l'expérience des joueurs actuels, mais les nouveaux n'auront plus à passer à la caisse pour jouer (le jeu coûtant une misère, c'est l'aspect marketing qui prévaut ici), sauf s'ils veulent les extensions, qui seront à la carte et indépendantes les unes des autres dans leur achat.
Deuxièmement, un système de cross-save sera bien implémenté pour jouer avec nos Gardiens peu importer la plateforme, sauf sur... PS4, du moins pour le moment. Pour aller dans ce sens, il n'y aura désormais plus aucun contenu exclusif comme c'était le cas sur la console de Sony.
Troisièmement, le jeu paraîtra sur Steam, une évidence suite à la séparation avec Activision. Les joueurs PC pourront migrer leur progresser et obtenir cette version gratuitement s'ils possèdent déjà Destiny 2 sur Battle.net. Enfin, et ce n'est plus une surprise, le FPS arrivera bien sur Stadia.
Restera-t-il quoique ce soit à Bungie en termes d'annonce pour ce soir ? Seul l'avenir nous le dira.
Lire aussi : Destiny 2 : suivez la révélation de l'extension Shadowkeep en notre compagnie aujourd'hui