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Destiny 2 trailer E3 (9)

Destiny 2 : le chef de projet met fin à la polémique du framerate bloqué sur consoles

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Suite aux rumeurs et au mécontentement des joueurs, le grand chef clarifie les faits.

Ces derniers jours, Destiny 2 a été au centre de l'attention avec un passage à la conférence pré-E3 2017 de Sony, mais également sujet de discussion sur les différents plateaux accueillant les responsables de Bungie dans le cadre de la grand-messe du jeu vidéo, afin de faire le point sur les informations connues et éventuellement obtenir plus de détails sur les zones d'ombre.

Là où tous les joueurs attendaient le studio au tournant, c'est bien sur la façon dont la suite de Destiny allait tourner sur les différentes plateformes. Évidemment, aucun souci à se faire sur PC, la norme 60 fps 4K est bien respectée (voire bien au-delà puisqu'il n'y a aucun bridage). Là où le bât blesse, en revanche, c'est que le titre de Bungie et Activision se retrouve bloqué à 30 fps sur consoles. Beaucoup trouvent cela inadmissible compte tenu de ce que la dernière génération, tout du moins les modèles récents et performants (PS4 Pro et Xbox One X), a dans le ventre.

Destiny 2 Bungie Luke directeur Mark Noseworthy chef projetMark Noseworthy 002

Luke Smith et Mark Noseworthy, respectivement directeur et chef de projet sur Destiny 2, ont déjà eu l'occasion de s'exprimer lors de plusieurs interviews afin d'expliquer le pourquoi du comment. La PS4 Pro, clair et net, n'a pas un CPU assez puissant pour assurer une stabilité à 60 fps. La Xbox One X, fraîchement révélée, en a beaucoup sous le capot, mais se retrouve également coincée à 30 fps. Certains y voyaient là une mystérieuse condition imposée par Activision pour respecter l'équité et le partenariat avec PlayStation afin de ne pas froisser Sony.

Mark Noseworthy a pris la parole sur Twitter pour mettre fin à toute cette polémique. Il déclare notamment que Bungie ne fait les yeux doux à personne et n'a strictement aucun intérêt à poser des limites sur les performances, précisant qu'aucune requête de ce type n'avait par ailleurs été formulée. Leur job est d'optimiser le jeu à fond pour tirer pleinement parti des capacités des différentes plateformes. Pour le moment, les développeurs tentent d'exploiter la 4K sur la Xbox One X, et si cela tient la route, la console pourrait bien recevoir une mise à jour du jeu afin d'apporter le support de cette définition.

Destiny 2 bénéficiera cet été d'une bêta sur consoles et PC, ce qui devrait permettre d'effectuer encore quelques améliorations et régler les éventuels soucis détectés par les joueurs.


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger Lieber (bel57)
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Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
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Commenter 34 commentaires

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FaceTween
Les joueurs sont des idiots, en même temps.

Certains voient un écart digne d'une gén entre la One X et la PS4 Pro, mais dans les faits les deux se tapent un proco merdique qui les limite grandement dans la fluidité des graphismes. Si la puissance graphique suffisait à elle seule, on se ferait pas chier, on prendrait tous des GTX 1080 Ti couplée à des Pentium et go 4K60 fps sans problème. On en est à un stade où la puissance graphique brut est ridiculement élevée mais couplée à un proco low-cost qui ne peut absolument pas tenir la cadence dans des résolutions plus élevées.
En espérant que les futures PS5 et Xbox 3 ait un rapport CPU/GPU plus équilibré que ça.
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Arquion
ce qui limite les consoles, certes c'est le CPU, mais c'est surtout le moteur graphique de Destiny qui est très (trop) gourmand sur le CPU.

contrairement au Frostbite qui lui est super bien optimisé et ne tire quasiment pas partie du CPU, ce qui fait qu'on se retrouve avec des jeux d'une beauté et techniquement solide.
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unshoot1kill
Arquion Wrote:ce qui limite les consoles, certes c'est le CPU, mais c'est surtout le moteur graphique de Destiny qui est très (trop) gourmand sur le CPU.

contrairement au Frostbite qui lui est super bien optimisé et ne tire quasiment pas partie du CPU, ce qui fait qu'on se retrouve avec des jeux d'une beauté et techniquement solide.


Ah bon ? Pourtant sur plusieurs forum je vois des gens être bottleneck sur BF1 (même avec un 4690k)
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Arquion
euh suffit de voir toutes les vidéos sur Youtube, BF1 tu peux faire de la 4K en high ( 50fps parfois plus rarement moins) avec un pentium G4560 et une 1070...

(après si tes sujets datent de la Beta, je ne suis pas étonné)
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exxo77
Arquion Wrote:ce qui limite les consoles, certes c'est le CPU, mais c'est surtout le moteur graphique de Destiny qui est très (trop) gourmand sur le CPU.

contrairement au Frostbite qui lui est super bien optimisé et ne tire quasiment pas partie du CPU, ce qui fait qu'on se retrouve avec des jeux d'une beauté et techniquement solide.


Pourtant Digital Foundry a analysé le trailer de Anthem (moteur Frostbite) sur Xbox One X, et le jeu n'est pas en 4K natif, c'est du "checkerboard rendering" et le framerate est à 30fps (avec quelques soucis en plus).
Après Destiny 2, Assassin Creed Origins et Anthem, tous en 4K non natif et 30 fps, y en a encore qui gobent les bobards de Microsoft...
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FaceTween
Arquion Wrote:ce qui limite les consoles, certes c'est le CPU, mais c'est surtout le moteur graphique de Destiny qui est très (trop) gourmand sur le CPU.


Ouais mais je parlais en général, pas seulement Destiny. Pas sûr que l'upgrade qu'est la One X fasse faire du 60 fps de façon magique sur tous les jeux. Au mieux le mode boost fera gagner quelques 5 fps mais ça s'arrêtera là. C'est vraiment essentiel le processeur.
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Arquion
exxo77 Wrote:Pourtant Digital Foundry a analysé le trailer de Anthem (moteur Frostbite) sur Xbox One X, et le jeu n'est pas en 4K natif, c'est du "checkerboard rendering" et le framerate est à 30fps (avec quelques soucis en plus).
Après Destiny 2, Assassin Creed Origins et Anthem, tous en 4K non natif et 30 fps, y en a encore qui gobent les bobards de Microsoft...


Anthem sort fin 2018 voir surement repoussé à début 2019...
ça à le temps de changer et de s'optimiser ^^
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azertyxpp
Arquion Wrote:
exxo77 Wrote:Pourtant Digital Foundry a analysé le trailer de Anthem (moteur Frostbite) sur Xbox One X, et le jeu n'est pas en 4K natif, c'est du "checkerboard rendering" et le framerate est à 30fps (avec quelques soucis en plus).
Après Destiny 2, Assassin Creed Origins et Anthem, tous en 4K non natif et 30 fps, y en a encore qui gobent les bobards de Microsoft...


Anthem sort fin 2018 voir surement repoussé à début 2019...
ça à le temps de changer et de s'optimiser ^^

Génial exxo77 on s'en doutait à peine tu aurais la source pour illuminer ma soirée ?
:D
Arquion, Oui mais en attendant ça prouve qu'ils promettent du "True 4K" pour clasher la PS4 Pro qui upscale mais qu'ils ne peuvent pas les tenir non plus pour l'instant, ça peut être optimisé à l'avenir ou pas ils peuvent pas avoir la certitude qu'il tournera bien en 4K native à la sortie, comme les autres titres.

On ne revient à ce que je disais c'est exactement le même coup que les PS4/One à leurs sorties ou on vendait du 1080p60 pour sur et des trailer qui tournaient sur des PC Master Race vivent les downgrade graphique constatés aux sorties Watch Dogs, Division... et les 1080p60 illusoire très rarement atteint pour ainsi presque jamais. MS refait exactement le même coup, sans jeux et ça marche.

FaceTween Wrote:Les joueurs sont des idiots, en même temps...

Ah c'est pas moi qui le dit hein, mais on peut leur refaire le même coup à chaque génération ou nouvelle console comme cette One X, ça marche tout le temps, ils gobent tout.

Et qui se souvient qui super Kinect 2.0 qui pouvait allez chier à ta place ? Tout le monde criait au génie résultat tellement peu exploité par les dev que supprimé, génial. Et qui ce souvient du Cloud Computing qui pouvait transformer une Xbox en PC de la Nasa ? On en a jamais vu la couleur...

J'te dis ils gobent tout, tu peux leur dire que la One X aura une option Drone pour allez faire les courses à ta place, ils diront tous génial, amazing.
:lol:
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Zer01neDev
Arquion Wrote:
exxo77 Wrote:Pourtant Digital Foundry a analysé le trailer de Anthem (moteur Frostbite) sur Xbox One X, et le jeu n'est pas en 4K natif, c'est du "checkerboard rendering" et le framerate est à 30fps (avec quelques soucis en plus).
Après Destiny 2, Assassin Creed Origins et Anthem, tous en 4K non natif et 30 fps, y en a encore qui gobent les bobards de Microsoft...


Anthem sort fin 2018 voir surement repoussé à début 2019...
ça à le temps de changer et de s'optimiser ^^

https://www.youtube.com/watch?v=W3E5L2sOvNI
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