Destiny 2 : des améliorations à venir pour Sturm et Drang, une mise à jour pour l'application compagnon en approche
par Alexandre S.Après une semaine bien chargée, le calme s'installe déjà du côté des annonces de ce qui nous attend dans le futur.
Cette semaine aura été cruciale pour Destiny 2, avec la diffusion de la mise à jour 1.1.4 intitulée Go Fast, qui a bénéficié d'une mise en avant particulière. En effet, une vidéo avec les commentaires de Josh Hamrick, design lead, a été partagée, puis carrément une petite bande-annonce.
La prochaine étape pour Destiny 2, c'est la mise à jour 1.2.0 et la Saison 3 début mai, et si nous attendons toujours des nouvelles de la deuxième extension, les développeurs communiquent déjà sur les améliorations concernant les Exotiques dans le nouveau bulletin de la semaine. Jon Weisnewski, Senior Designer, nous parle ainsi des ajustements faits à Sturm et Drang, vidéo de preview à l'appui.
Bonjour tout le monde ! Je suis venu pour vous donner un petit aperçu des changements prévus pour les armes exotiques dans la mise à jour 1.2.0. Aujourd'hui nous allons parler de Sturm et Drang.
Pour ceux qui ne connaîtrait pas le concept de base de Sturm et Drang : lorsque vous réalisez des frags avec l'une des 2 armes, l'autre se recharge. Réaliser des frags consécutifs avec Drang recharge jusqu'à 20 balles dans le chargeur du revolver Sturm. Actuellement, l'utilisation de ces armes se concentre principalement sur l'alternance rapide entre les deux armes. Bien que cela soit amusant, il manque ce côté exotique que nous espérions ajouter. Sturm est également lourd à manier. Nous allons également corriger cela.
Par ailleurs, Sturm et Drang verront leurs statistiques de base être améliorées pour une meilleure jouabilité. Drang a maintenant l'amélioration Boucherie et un chargeur porté au maximum pour permettre à ce pistolet d'être plus efficace. Là où cela devient intéressant, c'est que les munitions ajoutées en plus dans le chargeur de Sturm feront x1,8 de dégâts supplémentaires. Les dégâts seront donc plus importants en JcE et permettront pour les plus doués d'éliminer un adversaire en 2 tirs de précision en JcJ (mais ne ratez pas votre cible).
En plus de ça, le site internet de Bungie et l'application compagnon de Destiny 2 vont être mis à jour la semaine prochaine et cela permettra désormais de voir le modèle 3D de son personnage. La fonction de recrutement va en plus être améliorée, avec une bêta lancée pour les appareils sous iOS.
- Voir les modèles individuels de vos armes, vaisseaux, Passereaux, coques de Spectre sur Android et iOS.
- Voir votre personnage totalement équipé avec les revêtements et ornements que vous avez choisis.
- Possibilité de désactiver le rendu 3D si vous le souhaitez quand cela affecte trop la performance de votre appareil.
- Possibilité de créer des escouades dans votre clan et de les rendre privées ou publiques.
- En tant que fondateur de l'escouade, vous pouvez envoyer directement des invitations sur les plateformes Sony et Xbox depuis l'application.
- Possibilité de planifier et de mettre des alertes dans votre calendrier pour votre escouade.
- Nous avons mis à jour l'organisation de la page d'accueil et le système de navigation pour partager encore plus efficacement les articles importants et les informations en un clin d'œil.
- Le détail des marchands sur iOS et Android affiche désormais les destinations et les marchands de la Tour disponibles, avec leur inventaire disponible, ainsi que toutes leurs récompenses potentielles.
- Mise à jour de la navigation mobile iOS pour inclure vos informations de compte qui héberge votre profil, vos communications ainsi que les informations de paramétrages de votre application.
Parce qu'une mise à jour sans bug, ça n'existe pas avec Bungie, vous êtes susceptibles de retourner en orbite après une activité (code d'erreur BAT) et il faut alors revenir manuellement dans les Assauts ou l'Épreuve. En cause ? La fonction de protection contre la répétition d'arènes ou d'Assauts tout juste introduite, qui a donc été désactivée... En plus de ça, depuis le lancement du jeu (ça fait plus de 6 mois désormais), un écran noir peut apparaître lorsque le joueur arrive à la Tour. Eh bien, les développeurs ont enfin trouvé d'où ça venait, et un correctif devrait (notez l'emploi du conditionnel) arriver avec l'update 1.2.0 du 8 mai. Oui, il ne faut vraiment pas être pressé avec ce jeu.
C'est tout pour cette fois. Espérons avoir vite des nouvelles concernant le contenu inédit à venir dans Destiny 2, histoire de raviver la Lumière qui sommeille dans notre Gardien.
TEST - Destiny 2 : faut-il craquer pour l'extension La Malédiction d'Osiris ?